Tendance coiffure: le retour de la coupe au bol

Tendance coiffure: le retour de la coupe au bol

La Fashion Week Automne-Hiver 2014-2015 amène son lot de nouveautés vestimentaires, mais aussi capillaires. Que les coiffures soient originales, classiques ou vintage, les shows nous apportent un lot de coupes qui sont une source d'inspiration pour les "hairistas" (et fashionistas) que nous sommes.

Sans cesse à l'affût de nouvelles tendances, nous avons déniché celle qui va faire battre vos coeur - et votre tête - pour adopter un look original et chic. C'est donc sur une coupe phare des années 90 que nous nous penchons : la coupe au bol !

L'art du féminin-masculin

Récemment vue sur les podiums - et toutes les têtes - la coupe courte a fait son entrée et ainsi permis à la coupe au bol de faire une arrivée tout en douceur en ce début d'année. Serait-ce la it-coiffure de l'année 2014 ?

Messy, de côté, relevé d'un wet look... les possibilités de coiffure sont nombreuses pour la coupe au bol de notre enfance. Attention toutefois à la nature de vos cheveux avant d'adopter cette coupe !

- Les cheveux bouclés sont loin d'être l'idéal, la coiffure étant certes courte mais se caractérisant surtout par une longueur égale tout autour de la tête.

- Vos cheveux sont lisses ou légèrement ondulés ? N'attendez plus et tentez la tendance. Prenez tout de même garde à bien réfléchir avant, puisque, comme toute coupe courte, retrouver sa crinière d'antan prendra du temps.

Côté people, l'exubérante Hannah dans Girls, s'est laissé tenter par la tendance. Nouvelle alternative à la coupe courte classique (it-coiffure de l'année dernière), vous pourrez plonger dans le phénomène de revival en pensant à ces chères années 90 tout en apportant un vent de modernité à votre look.

Après le carré et le retour du court, êtes-vous prêtes à céder à l'appel de la coupe au bol ?

La séléction L'Oréal Paris