Tendance coiffure: le balayage blond

Tendance coiffure: le balayage blond

En marge du tie and dye, le succès du traditionnel balayage ne se dément pas. Alors que cette saison a été marquée par le sacre du blond, nous sommes nombreuses à vouloir éclaircir nos cheveux et s'offrir de beaux reflets lumineux. Comment adopter cette tendance beauté ? Get The Look vous dit tout !

Étape 1 : on fait sa coloration à la maison

Plus besoin de dépenser une fortune chez le coiffeur. Grâce au nouveau kit de coloration Préférence Balayage Glam de L'Oréal Paris, réalisez votre balayage vous-même à domicile. Sa brosse permet d'obtenir des mèches fines et naturelles, en évitant ainsi l'effet "zébré" tant redouté. On laisse poser entre 25 et 45 minutes pour un résultat plus ou moins prononcé, et on insiste sur quelques mèches autour du visage pour apporter une bonne dose de luminosité à notre teint. Pour les plus frileuses, on ose le ombré hair méché !

Étape 2 : prendre soin de son balayage blond

Pour sublimer et entretenir votre balayage, il est important de choisir des shampoings dédiés aux cheveux colorés. Ils permettent de fixer les pigments et contiennent des antioxydants qui empêcheront votre blond de dégorger. On complète son shampoing d'un masque nourrissant et on entretient ses jolis reflets grâce à l'Huile Extraordinaire. Vous l'aurez compris, les cheveux blonds demandent de l'attention. C'est le prix à payer pour afficher une coloration couleur des blés.

Étape 3 : Blondes, on opte pour les bonnes coiffures

Qu'elles soient naturelles ou non, les blondes veulent être remarquées. Mais pour attirer tous les regards, choisir la bonne coiffure pour cheveux blonds est primordial. On privilégie les brushing bouclés et les ondulations wavy qui mettent particulièrement en valeur les nuances de blonds et offrent des reflets chatoyants. Autre alternative : le chignon flou romantique, idéal pour accompagner tous nos looks printaniers.

À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris