Tendance coiffure: comment porter le foulard?

Tendance coiffure: comment porter le foulard?

C'est l'une des tendances coiffures du printemps/été 2014. Repéré sur les podiums des défilés parisiens, le foulard sera l'un des accessoires phares de la prochaine saison. Une belle alternative au chapeau et au headband, qui viendra dynamiser nos coiffures et ajouter la touche en plus à notre look. Get The Look vous donne les astuces pour adopter cet accessoire original !

Comment le porter ?

Le foulard convient à tous les types de cheveux, il fonctionne aussi bien avec les cheveux frisés ou lisses, et se porte été comme hiver. Pour réaliser vos coiffures, aidez-vous d'une huile capillaire qui apportera une souplesse et un fini satiné à votre chevelure.

Version vintage : pour afficher une coiffure un brin rétro, réalisez un chignon bien haut. Choisissez un bandeau à pois par exemple que vous enroulerez autour de votre tête pour en faire un bandeau. Attachez-le sur le côté en faisant un noeud, puis laissez s'échapper quelques mèches sur le côté pour obtenir un effet "coiffé-décoiffé".

Version bohème : pour un look plus bobo-chic, le foulard se porte torsadé sur le front. Posez celui-ci sur le haut de votre front et nouez-le derrière la tête. Laissez tomber vos longueurs le long de votre visage en un subtil mouvement wavy.

Version safari : les plus audacieuses pourront porter le foulard comme un joli turban pour se donner des airs d'aventurière. Attachez tout d'abord vos cheveux en une queue-de-cheval basse. Nouez ensuite le reste du turban sur lui-même et déposez-le sur le côté de votre nuque.

Version tresse : rien de tel qu'un foulard pour twister une tresse. Incorporez-le dans les brins de votre tresse pour vous créer un joli look printanier.

Dernier conseil : n'hésitez pas à assortir votre maquillage à votre foulard, avec un rouge à lèvres pop par exemple.

La séléction L'Oréal Paris