Tendance beauté: le nude à l'honneur

Tendance beauté: le nude à l'honneur

En marge des couleurs pastel et acidulées, le phénomène "nude" continue de faire des adeptes auprès des beautystas du monde entier. Lassées de passer des heures dans la salle de bain, les femmes sont nombreuses à privilégier désormais le maquillage naturel. Sur le tapis rouge, les stars n'hésitent plus à laisser de côté la traditionnelle bouche rouge pour un rouge à lèvres ton sur ton. De la manucure "low nail" à l'eau de teint, la tendance Less is more a plus que jamais le vent en poupe.

Le teint

BB crèmes, CC crèmes, et eau de teint... Le choix est vaste pour obtenir l'effet "peau nue" tant recherché. Exit le fond de teint plâtre, ces produits nous assurent un grain de peau matifié et un toucher velouté très naturel. À peine perceptible, ils offrent une couvrance très légère et hydratent en même temps. Un soin 2 en 1 pour celles qui n'ont pas le temps le matin.

Le regard

Sur les yeux également, le maquillage s'affiche minimaliste. On s'autorise un fin trait d'eye-liner et/ou un mascara pour sublimer discrètement son regard. Un khôl blanc, it-couleur de ce printemps, peut également venir habiller la muqueuse de l'oeil. Pour celles qui ne peuvent pas se passer de fard à paupières, choisissez des teintes très douces.

La bouche

Le nude se travaille sur la bouche de plusieurs façons. En journée, on mise sur un rouge à lèvres couleur chair ou un crayon pour un fini plus mat. En soirée, on se permet un nude plus glossy avec la nouvelle gamme Color Riche de L'Oréal Paris.

Les ongles

Le nude s'affiche sur les ongles avec la tendance low nail. Beige crème, gris clair ou blanc chantilly, on craque pour des couleurs poudrées délicates. Pour une manucure au top ce printemps, on pioche parmi la collection de vernis Les Blancs. Le tout reste de bien choisir la teinte qui sublimera vos mains.

Vous l'aurez compris, cette saison, on reste toute nude !

La séléction L'Oréal Paris