Tendance beauté: l'effet blur

Tendance beauté: l'effet blur

Les produits blur, traduisez "flouteur" en anglais, commencent peu à peu à s'imposer dans nos rayons cosmétiques. Des lisseurs d'imperfections à intégrer dans sa routine make-up pour combler les rides et gommer les pores dilatés. Un produit censé "photoshopper" nos petits défauts et dont les vraies beautystas ne peuvent déjà plus se passer. Get The Look vous dit tout sur la tendance blur...

Comment ça marche ?

Déjà incontournable outre-Atlantique, les produits blur donnent l'illusion d'une peau parfaite. Déposée comme un voile sur la peau, la crème s'applique en petites touches sur les zones sujettes aux imperfections, comme par exemple les ailes du nez ou le front. La crème blur s'adapte à toutes les carnations mais n'offre pas la même couvrance qu'un fond de teint. Elle s'utilise seule ou en base avant le maquillage. Sa texture fusionne avec la peau pour réduire visiblement les pores et mater les brillances. Elle deviendra la meilleure alliée des peaux mixtes.

La technologie blur a également des vertus anti-âge grâce aux réflecteurs de lumière qu'elle contient. Pour éviter que le maquillage ne fasse ressortir les ridules, on applique la crème blur sur les rides du sillon, du lion ou au coin des yeux de manière à flouter les signes de l'âge.

Dernier avantage et pas des moindres : ce produit permet de faire tenir le maquillage plus longtemps. On l'emporte partout avec nous pour effectuer quelques retouches pendant la journée.

Oubliez photoshop et misez sur l'effet blur pour afficher une belle peau en deux minutes chrono !

La séléction L'Oréal Paris