Tendance beauté: comment porter le vert kaki?

Tendance beauté: comment porter le vert kaki?

Sombre et sauvage, le vert kaki fait bel et bien partie des couleurs phares de cet automne. Du prêt-à-porter au maquillage en passant par le nail art, il sera difficile d'y échapper. Pour surfer sans faux pas sur la tendance militaire, Get The Look vous glisse ses astuces.

Opération camouflage

Cette saison, le style army chic squattera notre dressing mais aussi notre trousse à maquillage. Porté uniquement sur les yeux, on l'adopte en halo en laquant sa paupière mobile d'un fard bien dark et légèrement irisé, idéal pour nos make-up de soirée.

En journée, on peut se contenter d'un léger trait d'eye-liner, sobrement accompagné d'une touche de mascara. On coordonne le reste du maquillage avec un blush doux et on veille à se dessiner un teint parfaitement unifié car cette teinte ne pardonne rien, alors gare à la mine verdâtre ! Enfin, sur la bouche, on se contente d'un rouge à lèvres nude pour calmer le jeu et éviter ainsi l'overdose de make-up.

Pour ses ongles, on choisit un vert profond, à la limite du sapin. Pour les fans de nail art, on mise sur un accent nail doré (une couleur qui s'associe à merveille avec le kaki) pour ajouter une touche festive à sa manucure. Ou pourquoi pas tenter une french inversée, grande tendance beauté des défilés ?

Dernier conseil : évitez de surfer sur le style "jungle" en adoptant le vert kaki en all-over (vêtements + maquillage). Misez plutôt sur des associations de couleurs complémentaires comme avec le beige, le noir ou le gris.

À vous de jouer les baroudeuses de ville !

La séléction L'Oréal Paris