Teint parfait: nos conseils pour une peau de rêve

Teint parfait: nos conseils pour une peau de rêve

Si vous voulez afficher un joli maquillage, ne négligez jamais votre teint. Toutes les beautystas vous le diront, un joli teint c'est une jolie toile vierge qui permet de laisser exprimer toute sa créativité pour obtenir un beau maquillage des yeux et de la bouche.

Le teint c'est la base et si la base ne va pas, le reste ne suit pas. Pour avoir un teint parfait il faut d'abord prendre soin de sa peau au quotidien, mais aussi adopter certains gestes indispensables au moment du maquillage. Comme par exemple, la base de teint, la BB crème, le fond de teint, la base pour les paupières... Il est donc très important de maîtriser les différents produits de beauté et de savoir comment travailler les moindres surfaces de votre minois. Le but de la manoeuvre ? Garder un teint unifié, et ce, tout au long de la journée. Pour cela Get The Look a réalisé ce dossier spécial afin de vous aider à voir plus clair et devenir une pro du teint parfait en fonction de différents paramètres.

Choisir son teint en fonction des saisons

Pour définir sa carnation et savoir quel teint adopter, il existe un facteur très important à ne jamais négliger, la saison ! Et oui, tout comme le temps, vous ne pouvez utiliser les mêmes produits en hiver et en été. Pour un teint parfait, il est nécessaire d'opter pour des produits plus adaptés aux températures et à votre teint du moment.

Vous ne pouvez pas maquiller de la même façon votre teint terne de l'hiver et votre teint plus hâlé de l'été, ceci serait perçu comme un énorme beauty faux pas... À chaque saison sa texture de fond de teint et sa couleur de fond de teint.

Corriger les imperfections pour avoir un teint parfait

Le teint est également votre meilleur allié pour camoufler toutes les petites imperfections. Anti-cernes, correcteurs ou illuminateurs, ces produits de maquillage ont été spécialement imaginés pour réaliser un teint parfait. Il ne vous reste plus qu'à en maîtriser leur utilisation, trouver les bons outils, les bonnes textures, et les zones de votre visage à traiter, avec un peu de patience, vous connaîtrez au fur et à mesure les besoins essentiels de votre peau, comme une vraie professionnelle.

Par exemple, il est important de ne pas mélanger anti-cernes et correcteur. L'anti-cernes se veut plus fluide pour camoufler les cernes et il est adéquat pour la peau fine autour de l'oeil. Il est aussi primordial de savoir utiliser correctement un illuminateur de teint pour ne par le positionner n'importe où. Dans ce dossier dédié, Get The Look vous dévoile les moindres astuces de ces produits de beauté miracle qui permettent de magnifier le teint correctement et gommer les imperfections.

Protéger sa peau pour un joli teint à temps plein

Le maquillage du teint n'est pas seulement synonyme de camouflage, il a également un véritable rôle protecteur, à condition de bien s'y prendre. Parmi les produits essentiels, on trouve la base de teint. Ce produit est un véritable bouclier de protection qui hydrate tout en protégeant votre peau du maquillage. Résultat : votre grain de peau est non seulement plus lisse mais également protégé des agressions extérieures comme le froid ou la pollution. Malin...

Il est aussi essentiel d'utiliser des fond de teint ou des BB crèmes et CC crème avec un indice de protection. Les peaux claires ont tendance à marquer plus vite que les autres, ceci évite l'apparition des tâches pigmentaires. Découvrez toutes les précautions qu'il faut prendre pour sublimer votre teint et le protéger en douceur.

À votre tour d'appliquer toutes les astuces et conseils glissés dans les articles de notre dossier !

La séléction L'Oréal Paris