Taches pigmentaires: comment je m'en débarrasse?

Taches pigmentaires: comment je m'en débarrasse?

Les taches pigmentaires, quel calvaire ! Elles gâchent le teint, et sont parfois visibles sous un fond de teint. Alors, s'il est très difficile (mais pas impossible!) de les éradiquer totalement, peut-on au moins les atténuer, voire même, les prévenir ? La réponse est oui. Comment ? Ouvrez grands les yeux.

On mise sur les antioxydants

Les antioxydants sont des molécules qui combattent les radicaux libres (responsables du vieillissement cutané). Elles boostent le renouvellement cellulaire et ainsi, luttent contre les imperfections de la peau, comme les taches pigmentaires. En général, en cosmétique, on les trouve dans les soins anti-âge et anti-taches. Alors on n'hésite pas : sous sa crème de jour, on utilise notre soin bourré d'antioxydants comme un sérum matin et soir après un nettoyage complet de la peau. Vous êtes vraiment pressées ce matin ? Mélangez votre soin antioxydant à votre crème de jour au creux de la main.

On se protège du soleil

Les taches pigmentaires résultent souvent d'un trop plein de soleil. Les UV sont en effet les grands responsables de la fragilisation de l'épiderme en provocant la formation des radicaux libres. Résultat : la peau vieillit plus vite, les rides apparaissent prématurément, et les taches aussi. La solution ? Miser sur une protection solaire toute l'année. Non mesdames, il n'y a pas qu'en été que la crème solaire est recommandée. Même en hiver, le soleil agit sur la peau. Cependant, en saison froide, un SPF 30 suffira largement. On n'hésite pas à la mélanger à sa crème de jour chaque matin.

On aide à la régénération des cellules dans l'assiette

Il n'y a pas qu'au rayon beauté que l'on trouve des armes pour lutter contre les taches pigmentaires. Une belle peau toute la vie, ça se prépare aussi dans l'assiette. Une alimentation variée, et riche en antioxydants vous aidera à combattre ces imperfections. Poireau, citrouille, carotte, tomate, fruits de mer... On peut également compter sur les huiles végétales, notamment l'huile d'olive et d'avocat, mais aussi sur le thé vert et les herbes aromatiques (thym, origan).

On adopte une bonne hygiène de vie

Outre l'assiette, on ne vous le répétera jamais assez, mais une bonne hygiène de vie est indispensable pour lutter contre le vieillissement cutané : dormir 8h par nuit, faire du sport régulièrement, réduire l'alcool et le tabac... Au bout de 6 mois, les résultats parleront d'eux mêmes. Croyez-le, vous vous en remercierez dans 10 ans.

La séléction L'Oréal Paris