Sweater nails: la nouvelle tendance vernis réchauffe nos ongles

Sweater nails: la nouvelle tendance vernis réchauffe nos ongles

Après leglass nails, place au sweater nails autrement appelé knitted nails. Repérée sur Instagram, cette nouvelletendance nail art toute douce de l'automne-hiver 2015-2016 n'est pas allée chercher bien loin son inspiration. Elle s'est simplement laissée tenter parle boum de la grosse maille. La folie des gros pulls a investi les podiums et elle bercera notre hiver jusqu'au bout de nos doigts.

Comme son nom l'indique, ce nouveau nail art vise à reproduire les différents effets de tissage de nos gros pulls douillets, sur nos ongles. Point de jersey, point de mousse, côte anglaise, torsade câblée, torsade cordée... Il est l'heure du jouer du tricot, voici notre tuto !

Patience et concentration

Application : Commencez par appliquer votrebase de vernis, laissez sécher quelques minutes et passez ensuite aux deux couches de vernis coloré.

Réalisation : Après avoir laissé sécher votre vernis pigmenté, passez à la réalisation des torsades. Munissez-vous d'un dotting tool, déposez une goutte de vernis sur un papier plastifié. Trempez votre dotting tool dans la goutte de vernis et commencez par imiter les torsades d'un de vos pulls fétiches sur vos ongles, avec une légère épaisseur pour obtenir l'effet relief. Vous pouvez choisir de customiser tous vos ongles, quelques-uns ou un seul. Et surtout, prenez votre mal en patience, la technique demande un peu de minutie.

Finition : Comme pour une pose classique de vernis, passez la couche de top coat sur tous vos ongles pour une tenue longue durée. Optez pour un top coat matifiant, pour un plus joli rendu.

Pour les plus pointilleuses, vous pouvez choisir des vernis semi-permanents, avec l'utilisation d'une lampe LED ou UV.

Rendez-vous sur Instagram avec le hashtag #sweaternails ou #knittednails pour vous inspirer et apporter un peu de chaleur à vos jolies mains.

La séléction L'Oréal Paris