Sur quelle partie de la chevelure commencer ma coloration?

Sur quelle partie de la chevelure commencer ma coloration?

Effectuer une coloration chez soi implique une certaine rigueur pour réussir à rendre la coloration la plus esthétique possible.

Pour cela, un kit de coloration et de nombreux conseils ludiques sont prodigués par les marques comme L'Oréal Paris ainsi que grâce à un service consommateur prêt à réaliser les diagnostics capillaires nécessaires. Mais qu'en est-il de l'ordre de l'application ? Élements de réponse.

Mieux vaut appliquer d'abord sur les longueurs et les pointes

L'expert coloration Christophe Robin rappelle qu'il est préférable de commencer d'abord l'application sur les longueurs ainsi que les pointes, puis, directement aux racines. Attention cependant, ces conseils sont destinés à la première coloration.

Les colorations suivantes, à réaliser quatre à six semaines plus tard, commencent cette fois-ci par les racines et se terminent par les longueurs et pointes, uniquement dans les cinq dernières minutes de pause. Il s'agit ici de retouches, plus que d'une coloration globale.

Si toutefois le temps vous fait défaut, L'Oréal Paris propose depuis peu un spray révolutionnaire permettant de masquer les racines avec une teinte en adéquation avec la coloration initiale.

Une façon judicieuse de gagner quelques jours précieux, qui plus est sans créer de démarcation ni faire de transfert.

La séléction L'Oréal Paris