Spray salé VS spray sucré: quelle différence pour mes cheveux?

Spray salé VS spray sucré: quelle différence pour mes cheveux?

Après le spray salé, la dernière tendance capillaire est au spray... sucré. Texturisant naturel, ce dernier donnerait à nos cheveux un aspect brillant et gainant. Mais quelles sont vraiment les différences entre ces deux produits ? Et surtout, lequel des deux nous permet de créer les plus belles "beachy waves" ?

Spray salé VS spray sucré

Depuis quelques saisons, les sprays à l'eau salée ont fait leur apparition dans nos rayons cosmétiques. Leur promesse ? Recréer les ondulations de l'air marin et du sel de mer que l'on affiche fièrement à la plage. En vaporisant quelques pshiiit, on obtient une crinière à l'aspect sauvage et sexy. Seul bémol : ils ont tendance à assécher les cheveux.

C'est sur ce point que se démarque le spray à l'eau sucrée. Moins agressif, il apporte brillance et volume à notre chevelure, en recréant également de douces ondulations au rendu naturel. Pas encore commercialisé dans l'Hexagone, on peut néanmoins le fabriquer nous-mêmes de façon artisanale. On investit seulement dans un vaporisateur, dans lequel on distille un à deux carrés de sucre, avec de l'eau.

Enfin, sachez que les méthodes artisanales ne sont pas votre seule alternative. Grâce aux marques de cosmétiques, il existe des produits de styling qui texturisent la chevelure sans risquer cet "effet carton", parfois provoqué par le spray à l'eau salée.

À vous la chevelure de surfeuse !

La séléction L'Oréal Paris