Sport: peut-on rester maquillée pour transpirer, en beauté?

Sport: peut-on rester maquillée pour transpirer, en beauté?

Faire du sport oui, mais pas au prix de mettre en jeu notre beauté! Si maquillage et sport ne font pas toujours bon ménage, il existe des solutions pour éviter le pire. Suivez nos conseils pour être belle et rester maquillée pour transpirer en toute beauté !

Le secret : un maquillage naturel

La première règle à suivre, pour éviter les petites catastrophes liées au maquillage quand on fait du sport, est de choisir un maquillage naturel. On empêche ainsi les coulures peu esthétiques qui nous transforment en clown façon halloween.

Exit donc le fond de teint épais, le rouge à lèvres flashy et le trait d'eye-liner glamour. De plus, le style sporty incite à la modération !

Chouchouter son teint pour faire du sport

On débute toujours par le teint. C'est une étape délicate, car sans maquillage, on risque vite d'avoir l'air blafard, voire de briller sous l'effet de la transpiration. Mais en utilisant sa routine teint habituelle, on risque de voir son fond de teint couler.

Pour éviter ce problème, il faut choisir une texture de fond de teint aérienne. Une fois appliqué, n'hésitez pas à légèrement poudrer votre visage. Cette dernière étape permet au fond de teint de mieux tenir sur la peau, c'est idéal quand on fait du sport.

Maquiller ses yeux sans craindre les coulures

Il n'y a rien de plus glamour qu'un trait d'eye-liner, et pourtant, c'est le petit plus maquillage qu'il faut éviter lorsque l'on fait du sport. Optez pour des teintes nude, si vous mettez de l'ombre à paupières, et surtout, choisissez un mascara waterproof et appliquez-le seulement sur les cils supérieurs.

De cette manière, si vous transpirez, votre ombre à paupières ne vous fera pas un masque autour des yeux. Le mascara lui, grâce à son effet waterproof, devrait tenir sans problème.

Avoir une bouche à croquer sans en faire trop

Les lèvres sont aussi une zone sur laquelle il faut se pencher si l'on veut les maquiller en faisant du sport. Les rouges à lèvres classiques risquent de laisser des traces autour de votre bouche façon Joker.

Optez plutôt pour un baume léger, transparent ou un peu coloré. Il prendra soin de vos lèvres, les fera briller et les lissera sans risque de déborder au cours de vos efforts sportifs.

Enfin, n'oubliez pas l'après sport ! Gommage, crème hydratante, anticernes... sont essentiels dans votre vanity pour être belle et fraîche même après l'effort !

La séléction L'Oréal Paris