Sourcils: toutes nos astuces pour les dompter et les mettre en forme

Sourcils: toutes nos astuces pour les dompter et les mettre en forme

Les sourcils sont essentiels à l'harmonie de notre visage. Souvent sous-estimés il y a encore peu de temps, leur importance se révèle aujourd'hui déterminante pour sublimer notre beauté.

Bien structurés, il permettent d'obtenir un regard affirmé, et un visage parfaitement proportionné. Selon la forme que vous dessinez, votre regard pourra être sauvage, romantique ou encore graphique. Il ne tient qu'à vous d'adopter la forme qui conviendra le mieux à votre personnalité.

Mais comme la quête du Saint Grââl, la quête du sourcil parfait n'est pas une mince affaire. Mes sourcils sont ils trop longs ? Quelle forme adopter selon la forme de mon visage ? Ai-je trop épilé mes sourcils ? Comment remplir un trou ou un manque de sourcil ? Comment discipliner des sourcils clairsemés ?

Voici enfin tout ce que vous devez savoir sur les sourcils sans jamais avoir osé le demander !

Comment bien épiler ses sourcils ?

Pas de gestes brusques, mesdames ! Le geste doit être net, précis et sans bavures. Telle une aventurière désirant dompter une nature sauvage, votre épilation (ou débroussaillage) devra être juste et correcte.

Pour avoir un arc parfait, rien de mieux que d'aller voir une professionnelle qui vous aidera à trouver le sourcil idéal. Tout est finement étudié : la forme de votre visage, la courbure de vos yeux ou encore la forme de votre nez (si, si !).

Ensuite, il ne vous restera plus qu'à retirer les petits poils récalcitrants qui viendront se faufiler au fil du temps. Un jeu d'enfant !

Bien mettre en forme ses sourcils

Pour maquiller et mettre en forme vos (beaux) sourcils, vous aurez plusieurs possibilités. Une fois que vous aurez correctement domptés vos sourcils, toute une panoplie d'accessoires s'offriront à vous selon le maquillage souhaité.

Après, il ne vous restera plus qu'à choisir la texture ou la formule qui vous convient le mieux. Classique et traditionnel, le crayon sera idéal pour redessiner et affirmer le trait et l'arc de vos sourcils, mais veillez toujours à garder la main légère !

Plus moderne et encore plus facile à utiliser, vous avez aussi désormais la possibilité de sculpter vos sourcils à l'aide d'un mascara spécialement conçu pour vos sourcils. Un simple brossage permettra de mettre en forme vos sourcils en un seul geste ! Pas de problème de dosage de matière, vous aurez en plus la juste dose.

Enfin, la palette Brow Artist vous permettra un vrai make-up de pro pour vos sourcils. Deux cires complémentaires pour trouver enfin la teinte idéale et exacte. L'application se fait au pinceau et permet un trait précis et marqué.

Petit nouveau dans la gamme Brow Artist, le nouveau crayon brosse Brow Artist Maker vous séduira par son ingéniosité et son côté pratique. Crayon crème poudré à la tenue 24h, il vous offrira un arc au fini naturel et une matière parfaitement maitrisée et floutée grâce à l'embout brosse kabuki. Une vraie révolution qui va faire du bruit.

La séléction L'Oréal Paris