Sourcils: toutes les erreurs à ne plus commettre à tout prix

Sourcils: toutes les erreurs à ne plus commettre à tout prix

Les sourcils sont essentiels pour créer l'harmonie de votre visage et lui donner tout le caractère de vos traits. Mais difficile de savoir quelle texture privilégier pour structurer ses sourcils ou quel tracé nous mettra le plus en valeur.

Alors, pour en finir avec les erreurs les plus courantes, voici les trois beauty faux pas à bannir impérativement lors de vos mises en beauté.

Ne pas trop épiler vos sourcils

Mesdames, nous ne sommes plus dans les années 80. Et puis les sourcils arqués ou hyper-épilés n'ont jamais vraiment été à la mode...

Si le mal est déjà fait, laissez donc tranquilles quelques temps ces pauvres sourcils... Un peu de repos ne leur fera pas de mal et permettra de redéfinir par la suite une meilleure forme...

Petite astuce : lors de la repousse, vous pouvez dissimuler les poils disgracieux à l'aide d'un fard très clair ou d'un anticernes.

Ne pas choisir la bonne teinte

Veillez donc à choisir un crayon dont la couleur se rapproche le plus de votre couleur naturelle. Il sera parfait pour combler les éventuelles irrégularités de vos sourcils et leur donner une forme plus nette.

Si vous désirez toutefois tenter l'expérience, un crayon choisi un ton plus foncé que votre couleur de base aura un effet rajeunissant. Une cure de jouvence express !

Ne pas savoir la forme qui vous convient

L'important est de privilégier la forme naturelle de vos sourcils. Ne cherchez pas à créer un tracé différent de votre ligne de base. Pas de folies, contentez-vous de recréer la forme et de lui donner plus de précision à l'aide de la texture de votre choix : mascara, crayon ou cire.

N'hésitez pas à relire notre article pour comprendre quelle texture privilégier pour vos sourcils ainsi que nos produits chouchous pour les dompter !

La séléction L'Oréal Paris