Sourcils: quelle teinte de crayon choisir selon ma couleur de cheveux?

Sourcils: quelle teinte de crayon choisir selon ma couleur de cheveux?

Trouver la bonne couleur de crayons à sourcils peut être une véritable épreuve - surtout sans les conseils d'un professionnel ! -. Heureusement, quelques astuces beauté existent pour ne pas commettre d'erreur. Il vous suffit de commencer par accorder votre teinte de crayon à la couleur de vos cheveux. Mais pas que... Il est aussi question de la couleur de votre peau et de vos yeux. Pour vous aider, on vous livre quelques conseils afin de choisir votre crayon à sourcil idéal.

Si vous êtes rousse

N'essayez pas d'accorder la couleur de votre crayon avec celle de votre chevelure. Mais plutôt avec votre peau. Par exemple, les grains de peau les plus rosés s'accorderont parfaitement avec un crayon à sourcils plutôt cendré ou marron très clair.

Si vous êtes brune

Le but est de trouver le bon équilibre entre la couleur de vos cheveux et de vos yeux. Ainsi, si vous avez les cheveux châtains et des yeux noisette (ou marron clair), optez pour un crayon qui sera une à deux teintes plus foncées que vos cheveux. Et inversement, si votre chevelure est plus foncée et vos yeux également, ne soulignez pas vos sourcils avec une teinte foncée mais prenez plutôt un ou deux tons plus clairs.

Si vous êtes blonde

Avec une peau claire et des cheveux blonds, évitez un crayon de teinte foncée. Cependant, il n'est pas question non plus d'utiliser un crayon aussi clair que vos cheveux. Pour trouver le bon équilibre, misez sur une teinte qui se rapproche le plus de vos racines ou de la partie la plus foncée de votre chevelure. Cela peut varier en fonction de votre couleur, d'un marron foncé à un plus clair pour les blondes platine.

Après tous ces conseils, à votre tour d'opter pour la teinte de crayon à sourcils idéale !

La séléction L'Oréal Paris