Sourcils: découvrez comment les sculpter... Avec du savon!

Sourcils: découvrez comment les sculpter... Avec du savon!

Les sourcils sont devenus un véritable accessoire de mode à part entière. Bien plus que de simples détails dans notre visage, les sourcils bien épilés structurent et donnent de l'harmonie à nos traits Selon la forme dans laquelle on les sculpte, ils peuvent donner plus ou moins de caractère à notre mise en beauté.

Une étape make-up à ne pas oublier si l'on désire un maquillage intense et tout simplement parfait. Avec l'avènement des sourcils, de nombreuses beautystas donnent ainsi leurs astuces pour leur donner du volume ou pour les sculpter au quotidien. Cires, crayons ou mascaras pour sourcils, toutes sortes d'accessoires sortent du lot pour discipliner et sublimer les sourcils. Et très récemment, une toute nouvelle technique vient de voir le jour pour les dompter... le savon !

Vous ne connaissez pas encore cette astuce de pro ? On vous dit tout !

Une nouvelle façon de se faire mousser !

#Soapbrows. Avez-vous aperçu ce nouveau hashtag sur les réseaux sociaux ? Il s'agit d'une manière très originale de mettre en forme vos sourcils. Avec quelque chose que nous avons toutes chez nous : du savon.

Le principe ? Frottez votre brosse à sourcils sur du savon légèrement humidifié puis structurez vos sourcils avec ce nouveau mascara à sourcils express ! La texture du savon va ainsi permettre de fixer et de maintenir vos sourcils. Plutôt astucieux, n'est-ce pas ?

Ensuite, il vous suffira de passer votre crayon ou votre cire habituelle pour leur donner la forme souhaitée. Bref, nous sommes conquises par cette nouvelle idée très ingénieuse. Regardez par vous-même la marche à suivre...

Attention, toutefois ! Si du savon venait à entrer en contact avec vos yeux, ce moment risquerait de ne pas être très agréable. La créatrice de L'Atelier du Sourcil rappelle :

"Mettre du savon sur ses sourcils est un bon remède de grand-mère lorsque l'on n'a aucun produit de maquillage sous la main (...) En revanche, cette technique a ses limites. Le savon est une substance très irritante (...) En séchant les particules de savon blanchissent, deviennent inesthétiques et tombent dans les yeux, ce qui peut être très douloureux."

Si vous tentez l'expérience, soyez très méticuleuse... Sinon vous êtes prévenues, on vous passera (probablement) un savon !

La séléction L'Oréal Paris