Sourcils: 3 idées reçues à oublier!

Sourcils: 3 idées reçues à oublier!

On connait aujourd'hui l'importance des sourcils pour l'harmonie de notre visage. Véritable rite initiatique, un sourcil parfait se révèle être le Saint Grâal de nos mises en beauté, le détail qui fait toute la différence. Dans cette quête du sourcil parfait, voici 3 idées reçues à oublier, une fois pour toutes !

Idée reçue n°1 : il ne faut pas s'épiler au-dessus des sourcils

FAUX ! Il est bien sûr possible d'enlever les quelques poils disgracieux au-dessus de vos sourcils qui nuisent à la structure de votre arc.

Ne pas s'épiler le haut des sourcils a tendance à laisser des sourcils "lunaires" et à faire tomber les yeux façon droopy.

Idée reçue n°2 : la cire est la meilleure option pour une épilation nette

FAUX ! Préferez la pince pour plus de naturel. La cire risquerait de vous offrir des sourcils en baguette très peu esthétiques.

Avec la pince, vous voyez l'évolution de votre épilation poil par poil et pouvez contrôler plus facilement l'avancement de votre arc de sourcil.

Idée reçue n°3 : la teinte doit être une tonalité en-dessous de sa coloration de cheveux

FAUX ! Choisissez la teinte la plus proche de votre couleur de base ou bien une tonalité au-dessus pour donner encore un peu plus de caractère à votre visage.

A noter qu'une teinte légèrement plus foncée (un demi-on ou un ton au-dessus) permet de rajeunir le visage.

La séléction L'Oréal Paris