Sourcils: 3 étapes pour un arc parfait

Sourcils: 3 étapes pour un arc parfait

C'est l'un de détails beauté qui peut considérablement changer votre regard. Pour le constater, il vous suffit de passer à l'action. C'est parti ! Sublimez vos sourcils en quelques gestes.

Pour ne commettre aucun impair, commencez par l'un des éléments essentiels : l'arc de vos sourcils. Conseils, astuces, et maquillage, la rédaction de Get The Look vous dit tout.

1) Délimitez l'arc de votre sourcil

Vous ne savez pas où doit se situer l'arc de votre sourcil ? Pas de panique. Il vous suffit de prendre quelques points de repères. Ainsi, l'arc de votre sourcil doit être aligné avec votre iris. Le coin interne avec le début de votre sourcil, et enfin, le coin externe avec la fin de votre sourcil.

2) Épilez

Épilez vos sourcils en vous aidant de ces points de repères. Le but étant de trouver un parfait équilibre. Vous avez les cils trop rapprochés, épilez plutôt au niveau de la base. Trop fournis, au niveau de l'arc du sourcil ... Attention à ne pas trop épiler, non plus !

3) Étoffez votre sourcil

Accentuez ensuite votre sourcil à l'aide d'un crayon ou d'une cire pigmentée. Le but ? Redessiner parfaitement la forme du sourcil, mais aussi modifier, si nécessaire, quelques erreurs liées à l'épilation ou à la pigmentation pour combler et épaissir votre sourcil.

4) Uniformisez l'ensemble

Pour étirer la matière et uniformiser l'ensemble, munissez-vous d'une petite brosse à sourcils. Réalisez alors de petits et délicats mouvements dans le sens du poil. Et voilà !

Prêtes pour des sourcils parfaitement dessinés ?

La séléction L'Oréal Paris