SOS peau qui pèle: nos remèdes anti-sécheresse

SOS peau qui pèle: nos remèdes anti-sécheresse

Comment ne pas avoir la peau qui pèle en hiver ? Cela relève parfois du vrai challenge ! Qu'on le veuille ou non, notre capital beauté souffre de la baisse des températures, et notre épiderme est le premier touché. Heureusement, il existe des alliés anti-sécheresse qui nous sauve la mise. On vous glisse nos indispensables pour contrer les méfaits de l'hiver.

Les vertus de l'huile

Anti-âge, anti-oxydante et surtout, ultra-nourrissante, l'huile apaise les épidermes les plus malmenés par le froid et le vent glacial. Dès que la crème de jour ne suffit plus, on prend le temps de se masser doucement le visage pour faire pénétrer l'huile et ce, toute au long de la journée, jusqu'à ce que notre peau retrouve un aspect normal.

En complément : une crème de nuit

Plus riche que le soin de jour, la crème de nuit répare les dégâts pendant nos heures de sommeil, la période pendant laquelle nos cellules se régénèrent. Elle enveloppe la peau et la nourrit intensément pour nous permettre de retrouver une peau plus tonique au réveil. On l'applique du visage jusqu'au cou après s'être soigneusement démaquillée.

La journée : un fond de teint hydratant

Pour conserver une peau hydratée du matin au soir, il peut être judicieux de changer de fond de teint pendant l'hiver. Notre sélection ? Le nouveau Cushion Nude Magique de L'Oréal Paris. Son coussin micro-aéré dépose la juste dose de produit et ses pigments enrobés d'eau pure hydratent en même temps qu'ils matifient le teint. Un geste maquillage qui protège notre peau, comme le ferait un soin.

La séléction L'Oréal Paris