SOS Peau mixte: les bons gestes beauté à adopter

SOS Peau mixte: les bons gestes beauté à adopter

Vous le savez sûrement déjà, mais il faut adopter votre routine beauté en fonction de votre type de peau. Aujourd'hui la rédac' de Get The Look s'intéresse particulièrement aux peaux mixtes. Car de nombreuses femmes pensent qu'une peau mixte est comme une peau normale. De ce fait, elles négligent complètement leur peau mixte, sans lui accorder les soins nécessaires et adéquats... Et c'est une grave erreur !

Qu'est-ce qu'une peau mixte ?

Avant de trouver les bons soins, il faut déterminer la nature de sa peau. Alors qu'est-ce qu'une peau mixte ? Cela signifie que votre zone T du visage (nez, front, et menton) est davantage sujette à l'excès de sébum et que les joues et les tempes sont alors considérées comment des zones plutôt sèches. En bref, la peau mixte a les inconvénients de la peau grasse et de la peau sèche en même temps. Voilà une spécificité qui nécessite alors un rituel beauté adapté.

La peau mixte est certainement la nature de peau la plus difficile à comprendre, à cerner, à soigner et à protéger. Pourquoi ? Tout simplement parce que la peau mixte évolue en fonction de la saison, au fil de la journée mais aussi en fonction de votre état actuel, et de votre cycle. De nombreux paramètres qu'il faut prendre en compte lorsque vous choisissez vos produits de beauté.

Heureusement la rédac' vous dévoile tous les bons gestes à adopter pour que votre peau mixte ait une parfaite hygiène au quotidien.

L'importance du démaquillage pour votre peau mixte

Il ne fait aucun doute, le démaquillage matin et soir est le duo gagnant pour une peau mixte un tant soit peu "clean". Cependant, veillez à ne pas trop agresser votre peau mixte ! Comme pour une peau sensible, il faut choisir des produits doux comme de l'eau micellaire qui nettoie et rafraîchit la peau à la fois.

Après le démaquillage, nettoyez votre peau avec un gel, une mousse ou bien une crème nettoyante puis rincez à l'eau tiède. Et pour un meilleur résultat, peaufinez votre démaquillage en terminant par l'application d'une lotion tonique pour rafraîchir votre peau.

Une hydratation sur-mesure pour votre peau mixte

Ce n'est pas parce que vous avez la peau mixte qu'il ne faut pas l'hydrater, bien au contraire ! Votre peau a toujours besoin d'être chouchoutée avec des produits enrichis en vitamines par exemple. Cependant, choisissez des produits et des textures adaptées à votre peau en misant sur des crèmes légeres le jour. Le matin, optez pour une crème de jour hydratante et à la fois matifiante. Le soir, optez pour une crème un peu plus riche car à ce moment de la journée, la peau se régénère. Elle a donc besoin d'être parfaitement hydratée. Insistez davantage sur les zones les plus sèches de votre visage comme les joues.

Un gommage adéquat pour votre peau mixte

N'oubliez jamais le pouvoir des gommages ! Effectuez un gommage 1 fois par semaine pour éviter tout problème de brillance, de comédons, de pores dilatés, ou encore de teint gris. Ne pariez pas sur un gommage à gros grains, il pourrait agresser votre peau, misez plutôt sur un gommage doux. Laissez-vous ensuite tenter par un masque purifiant...

Un maquillage adapté à votre peau mixte

La solution a tous vos problèmes d'excès de sébum ? Les produits non-comédogènes. Et oui, les marques de cosmétiques ont créé des bases de teint parfaitement adaptées à ce type de problème. Alors n'hésitez plus et passez aux fonds de teint non-comédogènes. Kesako ? La texture de ces produits évite aux pores de s'obstruer et donc de créer des imperfections. L'ultime astuce ? Matifiez votre teint à l'aide d'une poudre libre qui va également absorber le sébum.

À votre tour d'appliquer ces conseils, et ainsi, arborer une peau mixte et nette !

La séléction L'Oréal Paris