SOS ongles: soins, astuces et conseils

SOS ongles: soins, astuces et conseils

En bonne beautysta qui se respecte, nous prenons soin de nos ongles au quotidien autant que de notre peau ou de nos cheveux. Une bonne hygiène de vie est essentielle pour avoir de beaux ongles. En effet, les carences alimentaires ou de mauvais soins sont souvent la cause de leur mauvaise santé.

Pas toujours facile de prendre soin du bout de nos doigts : de nombreux autres facteurs externes fragilisent également nos ongles. Parmi eux, le stress, la fatigue, l'exposition à des produits chimiques, la pollution... et bien d'autres encore. Résultat : vos ongles se déshydratent, jaunissent, voire même, se dédoublent et se cassent. Pas terrible pour réaliser une manucure du plus bel effet. Nos ongles, comme nos cheveux, sont principalement composés de kératine. Ils sont le reflet de notre santé et on a tout à gagner à les bichonner pour avoir des doigts de fée.

Mais pas de panique, certaines astuces beauté permettent de résoudre ces petits problèmes jour après jour. Le but ? Garder des ongles soignés tout au long de l'année.

Bien soigner et chouchouter ses ongles

La première chose à faire avant de prendre soin de vos ongles ? Cibler le problème. En effet, un soin spécifique permettra à vos ongles d'être apaisés le plus vite possible. Mais un geste reste essentiel : l' HY-DRA-TA-TION. Au quotidien, il est important de prendre quelques secondes pour appliquer une crème hydradante sur vos mains ET vos ongles. Et oui, prendre du temps pour masser légèrement vos ongles peut vous aider à réduire considérablement le risque de casse.

Sur-sollicités, vos ongles ont également besoin d'une pause détox. De nombreuses astuces existent, par exemple, des soins enrichis en OXYGÈNE LIQUIDE™ et en agents détoxifiants. En fonction de vos problèmes, optez pour le soin adapté. Base fortifiante, sérum durcisseur... vous avez de la chance, le choix de soin est presque infini.

Enfin, munissez-vous des bons outils. Tout d'abord, limez-vous les ongles. L'astuce ? Limer en restant toujours parallèle aux ongles et ne pas faire de va-et-vient. Dans le cas contraire, on abîme la kératine, les ongles se fragilisent et le bout n'est pas net.

Pour de beaux ongles, utilisez également un repousse cuticules après un bain à l'eau tiède. Une multitude de secrets beauté existent. Ces gestes vous permettront non seulement de soigner plus intensément vos ongles mais également de faciliter l'application de ses soins.

Enfin, soignez vos ongles différemment en fonction des périodes de l'année. L'été avec le soleil, le sable, les bains de mer l'attention portée sur vos ongles sera très différente comparée au changement de température de l'hiver. Au soleil, les UV font fondre les colorants du vernis. Or les ongles s'avèrent extrêmement poreux et les absorbent, ce qui les jaunit. Appliquez donc une base afin de protéger vos ongles.

Lors de votre manucure, appliquez toujours deux couches de vernis afin de cacher les imperfections et de donner plus d'intensité à la couleur choisie. Et pour un soin des ongles complet, on termine toujours par un top coat. En effet, ce dernier agit comme un bouclier protecteur qui va fixer, protéger et prolonger l'éclat de votre vernis. Résultat, des ongles fortifiés et en pleine santé !

Toutefois, vous pouvez parfois parfois faire une pause dans notre routine nail art pour laisser le temps à vos ongles de reprendre du poil de la bête

Sans oublier que des ongles impeccables passe aussi par une alimentation saine. Et oui, cela peut paraître surprenant, mais pour réaliser de belles manucures, pensez également à prendre de soin de vous sur tous les plans.

La séléction L'Oréal Paris