Sos ongles jaunes: comment les blanchir?

Sos ongles jaunes: comment les blanchir?

Les manucures s'enchaînent et vous ne prenez pas toujours le temps de laisser reposer vos ongles entre deux nail arts. Vous savez que c'est mal mais bon, l'envie d'une petite manucure est toujours plus forte. Et le résultat est là. En passant quelques cotons de dissolvant, vous découvrez avec stupeur des tonalités avoisinant plus le jaune que le blanc sur vos petits ongles...

Le constat est là. Vos ongles jaunissent et vous avez honte ? Pas de panique. Le stress, le tabac, l'exposition à des produits chimiques ou encore la pose d'un vernis sans base coat... tous ces facteurs accentuent le jaunissement de vos ongles. Voici quelques astuces pour blanchir et redonner de l'éclat à vos ongles.

Suivez le guide !

Le citron et le bicarbonate : deux produits naturels... aux vertus blanchissantes !

C'est le plus connu des astuces de grand-mère : le jus de citron. Pour ce faire, découpez en quartier un citron puis frottez délicatement vos ongles. Offrez-vous ensuite un petit moment de détente en mélangeant dans un bol d'eau tiède du jus de citron. Vous pouvez ajouter une goutte d'huile d'olive ou d'huiles essentielles pour hydrater vos ongles. Plongez vos mains une dizaine de minutes. Répétez une à deux fois par semaine l'opération pour un blanchiment plus intense... et le tour est joué ! Cette astuce vous aidera également à lutter contre les ongles striés.

Le deuxième ingrédient pour lutter contre les ongles jaunes? Le bicarbonate. Pour l'appliquer, mélangez un peu d'eau et une petite quantité de bicarbonate. Puis gommez vos ongles avec délicatesse. Ce soin peut être complété par un petit bain d'eau tiède mélangé avec un peu de poudre de bicarbonate.

Au delà de toutes ces astuces, il est essentiel d'hydrater et de nourrir régulièrement vos ongles pour les aider à conserver une bonne apparence et de l'éclat...

La deuxième étape indispensable : l'hydratation et la protection

Et oui, en protégeant vos ongles, vous limiterez le risque qu'ils jaunissent. Pensez à les hydrater régulièrement en appliquant des huiles nourrissantes enrichies en vitamines. Faites de temps en temps des pauses "détox" pour vos ongles, sans vernis, pour les laisser se reposer. Mais avant tout, ne sautez jamais la case base coat avant la pose de votre vernis. Ce soin va, en plus de nourrir intensément vos ongles, les protéger du vernis et ainsi éviter qu'ils ne jaunissent.

Le truc en plus : les vernis soin !

Saviez-vous que les vernis peuvent désormais vous aider à soigner et réparer vos ongles ? De nombreux vernis base coat ont maintenant des vertus bénéfiques pour favoriser la pousse de vos ongles, éviter les ongles mous ou encore les rendre encore plus blancs !

Nos chouchous ? La manicure Serum + Base Diamond, La manicure Serum + Boost Croissance ou encore La Manicure Serum + Base Crystal White Blanchissant. Il en existe même des colorés pour celles qui aiment avoir toujours de la couleur sur leurs ongles. On est déjà sûres que leurs coloris pastels tendres sauront vous feront définitivement craquer.

À votre tour de jouer et de chouchouter vos ongles des mains et des pieds pour ne plus jamais avoir honte de vos ongles jaunes !

La séléction L'Oréal Paris