SOS mascara: 5 tips pour en prendre soin

SOS mascara: 5 tips pour en prendre soin

Atout de séduction indéniable, le mascara allonge les cils et fait un regard de biche. Seulement voilà, il a aussi une santé fragile et peut rapidement devenir inutilisable si un soin quotidien ne lui a pas été apporté. Pour éviter cela, zoom sur cinq tips pour le chouchouter.

Évitez le mauvais geste dès le départ

Souvent, pour ne pas dire tout le temps, nous avons tendance à faire un geste de va-et-vient avec la brosse dans le tube. Sauf que c'est une très mauvaise idée ! Pourquoi ? Car cela fait entrer de l'air dans le tube et assèche le mascara assez vite. Sans parler des bactéries qui s'immiscent...

L'astuce : Laissez la brosse dans le tube et faites quelques mouvements circulaires à l'intérieur pour recueillir plus de mascara.

Misez sur l'huile de ricin

Une recette de grand-mère préconise l'utilisation de huile d'olive comme astuce anti-séchage du mascara. Or, désolées de vous l'apprendre, mais toutes les astuces de grand-mère ne sont pas bonnes à suivre, et encore moins celle-ci, puisque l'huile d'olive abîme la composition du mascara. Notre reco : misez plutôt sur l'huile de ricin.

L'astuce : versez deux gouttes d'huile de ricin, pas plus, dans votre tube de mascara. Grâce à ses acides gras, elle nourrit, hydrate et permet de fortifier la pousse des cils, tout en évitant que le mascara ne devienne pâteux. Magique !

Conservez-le à température ambiante

Si le vernis à ongles se conserve bien mieux au frigo, ce n'est pas du tout le cas du mascara qui va au contraire, durcir. Le mieux est de le conserver dans un endroit sec, à température ambiante.

L'astuce : Placez-le debout, surtout pas couché, dans votre meuble de salle de bains par exemple.

Nettoyez correctement le bord du tube

Souvent, à force de l'ouvrir et le refermer, un dépôt de surplus de mascara se forme tout autour du tube et empêche une bonne fermeture. L'air s'y engouffre alors et assèche le mascara.

L'astuce : vérifiez la fermeture du tube et nettoyez régulièrement son contour à l'aide d'un coton et d'un peu d'eau chaude.

Restez vigilante et mettez le prix

Comme n'importe quel autre produit de maquillage, le mascara a aussi une date de péremption, qui va généralement de trois à six mois. Restez donc vigilante.
Enfin, n'hésitez pas à mettre (un tout petit peu) le prix. Un mascara de bonne qualité durera bien plus longtemps qu'un mascara discount... Plus économique à terme, donc.

La séléction L'Oréal Paris