SOS: je me suis cassé un ongle

SOS: je me suis cassé un ongle

Vous avez de jolis ongles, vous les aimez et vous en prenez soin, mais catastrophe l'un d'eux s'est cassé sur la piste de danse, le 31 ! Non, ce n'est pas la peine de le couper et d'attendre patiemment qu'il repousse. Get The Look vous offre la solution à ce problème épineux.

Les kits de survie pour mes ongles

En premier lieu, vous devez vous procurer un kit de réparation. Il en existe de plusieurs types.

Les pansements, en soie ou en fibre de verre, avec la colle adaptée. Ils sont parfaits en cas de fissure, petite ou grande, mais moins efficaces en cas de cassure complète de l'ongle.

Les kits de réparation avec poudre et colle. Ils sont idéaux en cas de fissure et de cassure complète de l'ongle.

Utiliser un pansement

Si vous avez une fissure à réparer, vous pouvez utiliser un pansement. Tout d'abord, poncez la fissure, puis recouvrez-la entièrement d'un petit morceau de pansement, en le collant. Recouvrez-le alors de colle sans déborder. Le pansement va devenir transparent. Laissez sécher, puis utilisez doucement un polissoir sur le pansement pour éviter qu'il ne soit trop épais par rapport à votre ongle.

Vous n'avez plus qu'à recouvrir le tout de votre base et de votre vernis à ongles ! Si vous décidez de changer de vernis à ongles, vous devrez probablement recommencer l'opération avec un nouveau pansement, car l'ancien ne tiendra peut-être pas.

Utiliser un kit de réparation

On passe aux choses sérieuses ! Votre ongle est totalement cassé ou il ne tient presque plus ? Comme pour le pansement, commencez par poncer la zone de la fissure. Déposez la colle sur l'ensemble de l'ongle en insistant à l'endroit de la fissure, mais en évitant au maximum les cuticules. Trempez votre ongle dans la poudre puis enlevez le surplus. Polissez et limez doucement votre ongle, c'est terminé, votre ongle est sauvé !

Vous pouvez ensuite le chouchouter avec votre nail art préféré ! Évitez les vernis à ongles laqués, car les petits défauts se voient un peu plus avec ce type de vernis.

Vous êtes maintenant prête à réparer vos ongles et à ne plus laisser une fissure ou une cassure abîmer votre belle manucure !

Et maintenant que les fêtes sont finies, si vous offriez une petite détox à vos ongles aussi ?

La séléction L'Oréal Paris