SOS boutons: attention aux écharpes, téléphones, etc

SOS boutons: attention aux écharpes, téléphones, etc

Vous avez une routine beauté irréprochable et les petits boutons persistent ? Peut-être n'avez-vous jamais pensé à désinfecter votre téléphone, changer d'écharpe ou même laver vote taie d'oreiller à 90°C... Focus sur tous ces essentiels qui nous donnent du fil à retordre.

Le téléphone

C'est l'ennemi public numéro 1 ! Les scientifiques eux-mêmes ont publié des études à ce propos : le téléphone portable est l'un des objets les plus sales de tous les gadgets que nous possédons. Il tombe, il se cache au fond de notre sac, on le pose sur les tables de terrasse, à terre, partout en fait ! Et ce, sans jamais le nettoyer ou le désinfecter. Alors quand on le porte à notre visage pour passer un coup de fil, tous ces microbes se transfèrent sur l'épiderme. Imaginez la catastrophe... N'hésitez donc pas à le nettoyer avec une lingette désinfectante aussi souvent que possible.

L'écharpe

Elle nous chauffe bien le décolleté pendant l'hiver. Attachée au plus près du cou et de la mâchoire, on lui transmet une partie de notre make-up. Et, à l'image du téléphone, on la pose un peu partout, sur la chaise, sur les porte-manteaux (qu'on ne nettoie jamais), sur une table, et elle tombe aussi sur le sol parfois... Puis on la remet. Pour notre peau, c'est le désastre ! Sans compter que parfois, le textile n'est pas toujours agréable et peut irriter l'épiderme à cause de frottement. La solution : on la lave aussi souvent que nos vêtements et on privilégie les cols roulés.

Taie d'oreiller

Entre la poussière, les projections occasionnées par la toux ou des éternuements, les microbes de l'air, les résidus de cellules mortes de notre peau, les cosmétiques qui s'y transfèrent,etc. L'oreiller devient, au fil du temps, un milieu de culture parfait pour les germes. Ceux-ci se développent en plus très rapidement à cause de la chaleur de notre corps. Dégoûtant n'est-ce pas ? Alors comme les draps, on change une fois par semaine les taies d'oreiller et on les lave à 90°C. Vous ne verrez plus votre oreiller douillet de la même façon...

La séléction L'Oréal Paris