Soleil et peau grasse: les bons réflexes à adopter cet été

Soleil et peau grasse: les bons réflexes à adopter cet été

Tout comme les peaux sèches, les besoins des peaux grasses diffèrent en hiver et en été. Et si un bain de soleil est toujours le bienvenu pour faire le plein de vitamines D, il peut aussi provoquer un effet rebond si on adopte pas les bons réflexes face aux UV. Alors comment bronzer sans risquer l'apparition de boutons à la rentrée ?

On adapte sa routine skincare

Par son effet asséchant, le soleil peut temporairement avoir un effet matifiant sur les peaux grasses. En réalité, le soleil est un faux ami, qui a première vue, va atténuer l'acné, mais qui contribue à l'épaississement de la peau et provoque la surproduction de sébum. Pour apaiser les glandes sébacées, on exfolie les couches supérieures de l'épiderme en réalisant des gommages hebdomadaires, on nettoie sa peau avec un gel doux et on hydrate matin et soir avec une crème matifiante spéciale peaux mixtes à grasses.

On choisit un soin solaire adapté à son type de peau

Pour ne pas obstruer ses pores, il est primordial de choisir un soin solaire dédié aux peaux grasses afin de protéger son visage. Peu importe la texture, celui-ci devra contenir une protection solaire d'indice 30 minimum et afficher la mention "non comédogène". La crème solaire va ralentir le phénomène d'épaississement de la peau et donc empêcher une production trop intensive de sébum. Le mieux reste encore de ne pas s'exposer aux heures les plus chaudes (entre 11h et 16h) et de porter un chapeau afin de protéger au maximum son visage des rayons ultraviolets.

On se maquille light

L'été est la période parfaite pour laisser respirer sa peau et s'offrir une petite détox make-up. Pour les inconditionnelles du maquillage, gardez la main leste en troquant votre fond de teint traditionnel contre une poudre teintée compacte ou une texture légère comme une BB crème ou une eau de teint pour sublimer simplement votre hâle. Notre conseil ? Misez sur une formule qui contient une protection solaire.

La séléction L'Oréal Paris