Soins capillaires: nos must have pour prendre soin de ses cheveux en été

Soins capillaires: nos must have pour prendre soin de ses cheveux en été

Ce n'est pas parce que c'est les vacances qu'il faut se relâcher ! Au contraire, la belle saison est l'occasion de se chouchouter et de s'accorder un peu de temps pour prendre soin de soi, et cela commence par ce qu'on a de plus précieux : nos cheveux. Soins, shampoings, masque, huile... découvrez nos must have pour afficher une crinière de sirène à la rentrée.

Le shampoing

Pour débarrasser les cheveux du sel de mer, du chlore ou du sable, on mise sur un shampoing destiné à protéger et réparer la fibre. La bonne idée ? La gamme Elseve Huile Extraordinaire Nutrition Soleil, spécialement conçue pour ressourcer les cheveux secs et photo-exposés aux rayons UV.

Le masque

N'envisagez même pas faire l'impasse sur le masque, indispensable pour nourrir en profondeur le cheveu. On le choisit en fonction de son identité capillaire (fin, coloré, frisé...) et on l'applique le plus souvent possible pour éviter que nos cheveux deviennent de la paille après notre passage à la plage. Ce serait bête de finir avec une crinière de poney, pas vrai ?

L'huile

Si le plus gros du travail se déroule dans la salle de bain, il est également judicieux de protéger ses cheveux lorsqu'on est sur le sable. Pour cela, on s'arme d'une huile capillaire enrichie en filtre UV qui va nourrir et protéger le cheveu des agressions extérieures tout en lui donnant un fini lustré.

Avec tout ça, promis, vous pourrez passer l'été l'esprit léger.

La séléction L'Oréal Paris