Soins anti-âge: lesquels choisir pour chouchouter ma peau?

Soins anti-âge: lesquels choisir pour chouchouter ma peau?

Chaque peau a des besoins bien spécifiques. Et ceux-ci sont en partie définis par l'âge. En effet, passé 35 ans, notre épiderme se doit d'être chouchouté quotidiennement pour lutter efficacement contre les signes de vieillissement, comme les rides et les tâches brunes.

Une bonne hygiène de vie et des soins réguliers permettent de conserver une belle peau au quotidien. Tenseurs, lisseurs et riches en actifs, les soins anti-âges sont un réflexe beauté indispensable. Lesquels choisir ? Comment s'en servir ? Get The Look vous aide à faire le bon choix.

La crème de jour

L'hydratation est le premier réflexe beauté à avoir pour une peau éclatante et jeune encore plus longtemps. De nombreux actifs très efficaces sont aujourd'hui disponibles pour vous permettre de conserver une peau lisse et raffermie et retarder l'apparition des rides.

Perte d'élasticité, relâchement cutané, sécheresse ou encore tâches pigmentaires : quel que soit le problème visé, une crème de jour est indispensable. Appliquée le matin sur une peau propre, elle hydrate, redonne à l'épiderme un meilleur maintien, restaure les volumes du visage et réduit les rides.

Indispensable, elle aide à nourrir et hydrater la peau tout au long de la journée et permet de conserver l'élasticité de la peau. Reste à choisir le soin de jour adapté à vos besoins anti-âges. Lors de l'application, privilégiez des mouvements circulaires et ne négligez jamais la zone du cou. Le massage permet une application plus facile et encore plus efficace, alors n'hésitez plus !

La crème de nuit

Quand vient le soir, pensez à chouchouter votre peau et à la réconforter avec des soins riches et nourrissants. Quand on a la peau mature, le soin de nuit est tout aussi important que celui de jour. La raison : durant le sommeil, l'épiderme est particulièrement réactif et absorbe les composants de notre crème. C'est donc le moment idéal pour restaurer le film hydrolipidique de la peau, booster le renouvellement cellulaire et agir en profondeur sur les rides.

Chaque soir, on prend donc le temps de réaliser un massage pour optimiser la pénétration de notre soin nocturne, les résultats seront visibles dès les premiers réveils. Une peau raffermie, plus lisse et surtout éclatante ! Alors on ne zappe plus cette étape primordiale pour l'équilibre de votre peau.

Le contour de l'oeil

C'est souvent la première zone touchée par les premiers signes de l'âge. Plus fine que la peau du visage, la peau du contour des yeux nécessite une attention toute particulière puisqu'elle est le lieu privilégié où s'installent les rides. Parce qu'à partir d'un certain âge, les traits apparaissent souvent tirés, le soin contour de l'oeil permet d'atténuer les cernes et de diminuer les poches pour réveiller le regard.

Matin et soir, on applique donc une noisette de crème du bout des doigts. On tapote du bout des doigts du coin interne jusqu'au coin externe des yeux pour une pénétration complète.

Le sérum

Véritable cocktail d'actifs, le sérum diffère des crèmes par sa texture qui pénètre instantanément l'épiderme. Seul ou en complément d'un soin, son action est visible plus rapidement grâce à sa forte concentration.

Il s'utilise matin et soir, avant le soin, et s'applique par pressions sur le visage avec la paume des mains. Vous pouvez également réchauffer le sérum dans le creux de vos mains pour intensifier les actifs. Effectuez de légers tapotements pour aider à stimuler la micro-circulation et le tour est joué.

Dernier petit détail : n'oubliez pas le cou lors de l'application des soins ! Cette zone est souvent négligée, pourtant elle trahit tout autant les premiers signes de l'âge.

La séléction L'Oréal Paris