Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Soins amincissants: la caféine, l'actif qui va vous aider

Soins amincissants: la caféine, l'actif qui va vous aider

Découvrez les bienfaits de la caféine contenue vos soins minceur et anti-cellulite et comment bien les utiliser.

La cellulite... Rien qu'à entendre son nom, on en aurait presque des frissons. Véritable ennemie de la gente féminine, elle se loge discrètement sur nos cuisses, nos fesses, nos bras, nos hanches, et même sur notre ventre ! Une fois à son aise et confortablement installée, elle finit par s'incruster et devient très difficile à déloger. Alors, pour combattre efficacement la cellulite, que l'on appelle aussi la "peau d'orange", armez-vous de crèmes amincissantes enrichies en caféine. Cet actif est une référence en la matière et surtout le plus puissant de sa catégorie. On vous explique tout sur la caféine, l'actif qui va vous aidez à éliminer les capitons et à retrouver une silhouette parfaitement lisse.

Soin amincissant : les vertus de la caféine

La caféine contenue dans vos crèmes minceurs (anti-cellulite, drainante ou lipolytique) va stimuler les tissus en profondeur et permettre de lutter contre la rétention d'eau et de favoriser le déstockage des cellules graisseuses (responsable de l'apparition de la cellulite). Cet actif, composé d'antioxydants et de polyphénols booste aussi les défenses immunitaires de l'épiderme tout en luttant contre le vieillissement prématuré de la peau. Utilisé depuis des années en cosmétique, la caféine est une référence en matière d'élimination de la cellulite et surtout le plus puissant de sa catégorie.

À savoir : ce ne sont pas des grains de café moulus ou des baies broyées qui sont utilisées dans vos crèmes amincissantes, mais de la caféine de synthèse. Elle offre exactement des mêmes qualités que sa version végétale (mais est moins coûteuse). Si le mot " synthèse " peut en freiner certaines, sachez que cette molécule est extrêmement bien tolérée par la peau. On la retrouve même dans certains soins dédiés au visage ou encore formulés pour peau sensible. Notamment dans les soins contour des yeux décongestionnant ou liftant. Un soin de référence donc.

Bien choisir son soin amincissant à la caféine

Fort de leur succès, les crèmes minceur à base de caféines inondent le marché de la cosmétique. Pour bien choisir votre soin, pensez tout d'abord à une crème que vous allez aimer utiliser au quotidien (une application 1 à 2 fois par jour sur la zone à remodeler, est recommandée). Un doux parfum, une texture fluide qui garantit une bonne pénétration et invite aux massages. Ces derniers sont d'ailleurs un excellant moyen de booster l'action de votre crème amincissante.

Ensuite, pas besoin d'une haute concentration de caféine dans vos crèmes. Moins de 5 % de caféine pure suffisent pour profiter de ses bienfaits stimulants. En effet, au-delà de ce pourcentage, la caféine pénètre mal dans la peau et n'est plus aussi efficace.

Soins amincissants : le bon massage

Véritable rituel de beauté, le massage idéal pour booster la pénétration de votre crème minceur. Et surtout, il booste le déstockage des graisses et stimule le drainage des tissus. Un véritable allié pour favoriser l'élimination de la peau d'orange plus rapidement. Comment faire ? On vous explique les bons gestes de ce petit auto-massage.

Step 1 : commencez par appliquer le produit avec vos deux mains par effleurage.
Step 2 : positionnez vos mains en haut de la cuisse les pouces bout à bout.
Step 3 : ramenez vos doigts vers vos pouces en exerçant une pression.
Step 4 : répétez le mouvement du haut vers le bas sur les zones à traiter. Et le tour est joué !

Avec une bonne crème enrichie en caféine, une alimentation équilibrée et un peu de sport vous viendrez vite à bout de la cellulite. Allez, on s'y met !

La séléction L'Oréal Paris