Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Soin du visage: quelle routine beauté pour une peau sensible?

Soin du visage: quelle routine beauté pour une peau sensible?

Nombreuses dans ce cas, la routine soin des femmes à la peau sensible doit être extrêmement méticuleuse, et celles-ci doivent faire preuve de deux fois plus de vigilance lorsqu'elles décident de poser un soin du visage, une crème ou bien même du maquillage sur leur peau sensible sans l'agresser.

Mais comment différencier une peau sensible d'une peau normale ? Si environ 60 % des femmes considèrent leur peau comme étant fragile, certaines ne se rendent probablement pas compte de la sensibilité de leur peau.

La peau sensible est non pas une pathologie au sens strict du terme, mais un "état de peau" qui apparaît sous l'influence du froid, du vent, des UV, du stress, des cosmétiques, des cycles menstruels...

Pour détecter une peau sensible, il suffit simplement de voir sa réaction après l'application d'un produit. Si les peaux claires sont davantage exposées à des réactions inhabituelles, tous les phototypes peuvent s'avérer fragiles. Vous sentez des picotements, des tiraillements ou bien des échauffements ? Alors, dans ce cas, votre peau est effectivement sensible. Généralement plus réactifs, les joues, les sillons naso-géniens et les ailes de nez réagissent davantage aux agressions que les autres parties du visage.

Alors comment éviter ces réactions et traiter au quotidien une peau sensible ? Quelles sont les erreurs à éviter pour bien prendre soin de sa peau ? Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous donne toutes les astuces pour une routine beauté au top pour une peau sensible.

Le démaquillage de la peau : une étape primordiale

Tout commence par l'étape cruciale : le démaquillage. Elle permet à la peau d'éliminer toute trace de poudre, de mascara ou de rouge à lèvres, mais aussi les impuretés accumulées pendant la journée (tabac, pollution, sueur) et la nuit.

Changez votre routine beauté en optant pour un démaquillage avec une huile démaquillante. Cette dernière préserve les peaux les plus sensibles. Elle élimine, nourrit, répare et révèle l'éclat sans agresser la peau.

Au niveau des yeux, la peau du contour des yeux étant très fine, il est donc fortement conseillé aux peaux sensibles d'utiliser un produit spécifique. Une eau micellaire spéciale "yeux" est inévitable pour démaquiller cette zone en douceur et ainsi prendre soin des contours de vos yeux. En effet, la structure des micelles est proche de celle des membranes cellulaires, donc respectueuse du film hydrolipidique. Et pour ne pas l'agresser, faites des mouvements circulaires, cela permet d'activer la circulation tout en douceur.

Le nettoyage et le soin quotidien de la peau

Pour celles qui ajoutent une phase de nettoyage au démaquillage, il est conseillé d'éviter les savons classiques qui abîment le film hydrolipidique naturel et donnent une impression de peau qui tiraille.

Il est très important de bien choisir votre nettoyant pour le visage. Préférez un tonique adapté aux peaux sèches et sensibles qui vous apportera douceur et éclat tout en éliminant les impuretés en douceur. Matin et soir, il est à appliquer avec un masque de coton sur le visage et le cou tout en prenant soin d'éviter le contour des yeux.

Matin comme soir, le plus important pour les peaux sensibles est de bien les hydrater afin de stabiliser le film hydrolipidique, d'équilibrer les fonctions de la peau et de réduire les sensations d'inconfort.

Les peaux sensibles doivent s'habituer à une seule et même crème de jour tous les jours. Inutile de multiplier les crèmes ou même de les superposer. Optez tout d'abord pour une crème qui s'adapte à votre type de peau (grasse, sèche, mixte...) et qui se veut spécifique à une peau sensible.

Pour les gommages et les masques, les peaux sensibles doivent oublier l'idée reçue qui préconise un masque ou un gommage par semaine. Pour vous, il faudra dans un premier temps choisir un gommage doux ou un masque apaisant et le faire maximum deux fois par mois (pas plus).

Alors, prêtes à adopter la routine beauté parfaite pour les peaux sensibles ?

La séléction L'Oréal Paris