Soin du visage: comment avoir une belle peau au quotidien?

Soin du visage: comment avoir une belle peau au quotidien?

Un grain de peau lisse, des pores resserrés, un teint lumineux : toutes les femmes sont en quête de la peau parfaite. Et pour cause, le visage est la première chose que les autres voient, la première chose que l'on montre. Sans aucun doute, c'est l'un de nos principaux atouts. Et puisque le maquillage ne doit pas être un cache-misère, on sublime d'abord l'aspect de la peau avec des soins skincare.

Masques à l'argile pour purifier votre peau, routines de beauté à l'huile sèche pour une nutrition maximale, peelings du visage pour exfolier et régénérer votre peau, eau micellaire pour un nettoyage frais et efficace, beaucoup de solutions s'offrent à vous. Selon votre type de peau, vous pourrez opter pour des soins spécifiques et adaptés à votre teint. Les peaux mixtes à grasses pourront se tourner vers les soins purifiants et matifiants alors que les femmes ayant une peau sèche devront plutôt choisir des soins nourrissants. Mais quel que soit votre type de peau, n'oubliez pas que les soins nutritifs sont essentiels à la santé de votre peau.

Le secret d'une belle peau ? L'hydratation tout d'abord. On hydrate le jour, mais aussi la nuit ! On fait souvent l'impasse sur la crème de nuit et pourtant, c'est bien pendant notre sommeil que les cellules de notre peau se régénèrent. Et c'est donc pendant ce laps de temps qu'il faut lui donner un coup de pouce. L'étape du démaquillage est également très importante pour conserver une belle peau. Chaque soir, et même si vous ne vous maquillez pas, il est essentiel de nettoyer et de purifier votre peau en profondeur pour la débarrasser de toutes les impuretés accumulées pendant la journée. Votre peau pourra ainsi se reposer fraîche et propre pendant toute la nuit pour apparaître reposée et éclatante le matin.

Mais si les soins de nuit nous aident à afficher une peau de velours au réveil, l'effet s'estompe rapidement si notre routine beauté ne s'en tient qu'à ça. Les petites peaux s'accumulent, la peau ne respire plus, et les imperfections peuvent rapidement refaire surface. Points noirs, boutons, rougeurs, teint terne... Comment chasser les imperfections à grand coup de balai ? Et ne plus jamais les revoir débarquer ? Le gommage hebdomadaire ne suffit pas toujours, il faut aussi adopter une bonne hygiène de vie qui passe également par une bonne alimentation et un temps raisonnable de sommeil.

Toutefois, il n'existe aucune routine parfaite, ni de solution universelle. Car chaque type de peau a ses besoins. Peaux grasses, peaux sèches, peaux mixtes, peaux déshydratées ou peaux sensibles, chaque épiderme trouvera la réponse à ses besoins grâce à nos conseils et nos diagnostics personnalisés.

En prime, la rédaction vous révèle même ses astuces beauté. Les bonnes habitudes à prendre pour avoir une belle peau, et celles à perdre d'urgence. Avec nos conseils en tête et votre trousse de soins à la main, vous embrasserez ce que les Américaines appellent l'"empowered skin" : un grain de peau si parfait que le maquillage ne devient plus une nécessité.

La séléction L'Oréal Paris