Soin du visage: bien choisir son eau micellaire pour se démaquiller

Soin du visage: bien choisir son eau micellaire pour se démaquiller

Pour nettoyer votre peau, vous connaissez le lait démaquillant, le gommage et les exfoliations ou encore les gels lavants spécialement adaptés à votre type de peau. Mais connaissiez-vous l'eau micellaire ?

Légère, délicate et très rafraîchissante, elle permet d'assainir et de purifier votre visage en un seul geste. Voici tous nos conseils pour bien l'utiliser ainsi que les bonnes raisons de l'adopter dans vos routines beauté.

Une nouvelle eau de jouvence

L'eau micellaire, c'est une eau gorgée de petites bulles transparentes appelées "micelles". Les micelles sont de petites particules qui capturent les impuretés, l'excès de sébum et le maquillage et les mélangent à la phase aqueuse pour les éliminer.

Fraîche et délicate, elle n'irrite pas la peau et la laisse nette et propre en douceur. Démaquillant doux, elle convient à tous les types de peaux et sera particulièrement appréciée par les femmes ayant la peau sensible ou à tendance acnéique.

Une douceur qui n'altère en rien son haut pouvoir démaquillant pouvant venir à bout de maquillage waterproof, de rouges à lèvres ou encore d'eye-liners en tout genre...

Rien ni personne ne résiste à l'eau micellaire !

Pourquoi on l'adopte ?

L'eau micellaire s'adapte très bien à nos routines beauté et permet de démaquiller en un seul geste. Premier geste beauté matin et soir, elle revivifie et "repimpe" nos visages par une douce sensation de fraîcheur et de pureté.

C'est un geste de nettoyage tout-en-un qui a révolutionné le rituel du démaquillage. Fini le lait et le nettoyant, l'eau micellaire se charge de tout ! Formulée sans savon et sans parfum, elle laisse notre peau propre et confortable.

En quoi elle diffère de l'eau ? Contrairement à l'eau du robinet très calcaire souvent irritant pour la peau, l'eau micellaire est douce et assainissante.

Conseils d'utilisation

Matin et soir, appliquez et imbibez un coton d'eau micellaire puis passez-le sur votre visage. Répétez l'opération jusqu'à ce que le coton soit propre.

Inutile de frotter ou d'effectuer de vifs mouvements sur votre visage. Contentez-vous de passer délicatement et soigneusement sur l'ensemble des parties de votre joli minois.

Effectuez plutôt des mouvements de lissage de l'intérieur vers l'extérieur de votre visage.

Pour vos yeux, laissez le coton imbibé quelques secondes sur votre mascara pour le dissoudre et faciliter le démaquillage.

Le rinçage n'est pas nécessaire mais vous pouvez si vous le souhaitez ôter les derniers résidus d'eau micellaire avec quelques vaporisations de la brume de votre choix.

Alors, séduite par l'eau micellaire ?

La séléction L'Oréal Paris