Soin du corps: la bonne routine hivernale des peaux noires et métissées

Soin du corps: la bonne routine hivernale des peaux noires et métissées

La peau noire, de par sa composition est naturellement sèche. On s'en aperçoit au sortir du bain : dès que l'eau s'évapore, la peau craquelle. Peu habituée au climat européen, elle requiert une attention toute particulière au quotidien. Surtout en hiver, car elle se fragilise d'autant plus : en manque d'humidité, elle se dessèche et peut très vite perdre son niveau normal d'hydratation. Résultat : une peau de croco qui cicatrise mal, et dépourvue de toute souplesse. Alors comment en prendre soin et faire face aux températures austères ?

On exfolie

Bien-sûr, il faut hydrater l'épiderme. Mais appliquer une couche de crème sur les cellules mortes ne sert à rien. Il faut donc éliminer celles-ci au préalable. Une à deux fois par semaine, on va exfolier la peau : après une bonne douche chaude - qui va ramollir les cellules mortes - on gomme l'ensemble du corps pendant quelques minutes. On n'oublie surtout pas d'hydrater la peau par la suite.

On mise sur les huiles

Les peaux noires et métissées raffolent des huiles. Pourquoi ? Parce que les peaux sèches ont plus besoin de lipides (matières grasses) que d'eau. On n'hésite pas à ressortir son huile d'été pour nourrir la peau et la rendre plus souple.

Et sur les crèmes riches

Le soir, on s'accorde un moment cocooning en s'enduisant entièrement le corps d'une crème doudou. L'astuce pour qu'elle hydrate plus efficacement la peau ? Oubliez votre serviette de bain : appliquez la crème sur la peau encore mouillée : l'eau va permettre à la crème de pénétrer plus rapidement l'épiderme.

Et voilà, vous êtes prêtes à affronter les frimas !

La séléction L'Oréal Paris