Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Soin du corps: comment bien préparer sa peau avant la plage?

Soin du corps: comment bien préparer sa peau avant la plage?

Et oui, nous somme enfin en plein été ! Même si parfois, niveau météo ça ne se voit pas vraiment, on s'imagine déjà en train de se dorer la pilule sur un transat en Espagne. Alors que les premiers touristes, partis au mois de juillet prendront bientôt le chemin du retour, les aoûtiens, eux, sont dans les préparatifs de leurs vacances, les petits chanceux ! Et nous dans tout ça ? Et bien on est encore au bureau... Alors au lieu de rêver de nos futures vacances, pourquoi ne pas en profiter ? C'est le moment idéal pour préparer sa peau à recevoir les premiers rayons du soleil.

Get The Look, vous donne tous les conseils pour bien prendre soin de sa peau avant la plage.

Préparer sa peau avant l'été : hydrater, hydrater et encore hydrater

L'hydratation fait désormais partie de notre routine beauté quotidienne, été comme hiver, on veut une peau parfaitement douce et hydratée. Alors pour bien préparer votre peau pour la bronzette, il faut l'hydrater, c'est le meilleur conseil que l'on puisse vous donner ! Une peau parfaitement nourrie sera plus réceptive aux rayons du soleil, vous bronzerez donc plus facilement et vous éviterez la peau sèche et craquelée.

Attention, l'hydratation ne doit pas se faire qu'avant votre exposition mais pendant et après, afin de protéger votre peau et garder votre bronzage plus longtemps.

Un gommage de peau en douceur

Le gommage a de nombreux bienfaits et pour bien préparer sa peau pour l'été c'est l'idéal. Il permet d'éliminer les peaux mortes et les toxines tout en arborant une peau fraîche douce et lisse, prête pour un sublime bronzage doré. Une fois débarrassée des cellules mortes, votre peau bronzera beaucoup mieux et uniformément.

Mais attention le gommage est à un double tranchant, il enlève aussi la couche de peau qui vous protège des rayons ultraviolets et donc des coups de soleil. Alors le gommage c'est bien mais à petite dose et pas une semaine avant de partir sous les sunlights. Alors choisissez un gommage adapté à votre type de peau et ses besoins, massez votre peau en douceur et suivez toujours votre gommage d'une bonne hydratation.

Les gélules solaires sont-elles efficaces ?

Afin de bien préparer sa peau avant de s'exposer au soleil, il est aussi possible de prendre des gélules solaires un ou deux mois avant le départ en vacances, qui vont booster votre bronzage. Leurs promesses ? Obtenir un bronzage rapidement, qui est plus intense et plus durable ! Il existe une multitude de gélules solaires, optez pour celles qui sont très riches en antioxydants, qui vont protéger la peau contre le vieillissement et la nourrir et riches en acides gras qui vont hydrater votre épiderme.

Pour celles qui ont la peau très claire, ces gélules permettent aussi d'éviter les coups de soleil, puisque votre peau se prépare à être en contact avec le soleil un mois à l'avance ! Mais n'oubliez pas la crème solaire pour autant, il y a toujours un risque de coup de soleil.

Une fois vos vacances venues, votre peau sera totalement prête pour rester des heures au soleil !

La séléction L'Oréal Paris