Soin des mains: nos recettes maison pour les réparer

Soin des mains: nos recettes maison pour les réparer

On ne vous le répétera jamais assez, vous devez protéger et prendre soin de vos mains toute l'année.

Comme pour les cheveux ou la peau, tout bonne beautysta qui se respecte doit hydrater, nourrir et protéger ses mains. Quoi de mieux que des mains douces et des ongles joliment vernis pour une sortie entre copines ou un dîner en amoureux ?

Et pour cause, les mains sont sollicitées en permanence, elles ont donc besoin d'un maximum de soins et d'attention.

Avec le froid de l'hiver, les mains sont encore plus sèches et abîmées. On profite donc de l'automne pour les chouchouter, les nourrir, les protéger... bref, pour avoir de belles mains avant la saison prochaine, qui ne jurent pas avec notre manucure parfaite.

Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous propose de découvrir ses recettes faites maison, faciles à réaliser, pour prendre soin de vos mains.

Des mains douces toute l'année

Pour hydrater vos mains sèches en deux temps trois mouvements, rien de très compliqué, vous avez juste besoin d'un citron. Eh oui ! Le citron ne sert pas qu'à faire des boissons "détox". En effet, cet agrume facile à dénicher a des vertus désinfectantes, purifiantes et adoucissantes. C'est, par conséquent, un partenaire parfait pour vos mains.

Massez vos mains avec un demi citron mélangé à une cuillère à café de sucre en poudre afin de vous débarrasser des cellules mortes de la peau. Un rinçage final à l'eau claire est nécessaire. Résultat : des mains douces et soyeuses. Le mélange obtenu peut se conserver maximum 2 jours au réfrigérateur.

Bonus, le citron enlève aussi les odeurs et renforce les ongles ! Utilisez en plus de ce rituel soin express, la gamme de soin Huile extraordinaire, de L'Oréal Paris, pour des mains douces et hydratées toute la journée.

Un masque anti-rougeurs

Vous en avez assez d'avoir des mains qui rougissent et qui sont tiraillées ? Un seul mot d'ordre : l'avocat. Parmi les nombreux bienfaits de l'avocat on retrouve des vertus protectrices, nourrissantes et réparatrices, alors pourquoi se priver de cet aliment pour nos soins beauté ?

Il existe de nombreuses astuces pour prendre soin de vos mains. Par exemple, pour réparer et hydrater vos mains, écrasez un avocat, ajoutez y une cuillère à soupe d'huile d'amande, une autre de germe de blé et trois gouttes d'huile essentielle de lavande, de rose et de cèdre. Déposez ce masque maison sur vos mains pendant 5 min, puis rincez. Adoptez cette routine matin et soir, une fois par semaine.

Des ongles réparés

Prendre soin de ses mains c'est aussi s'occuper de ses ongles. Pour fortifier vos ongles, mélangez trois gouttes d'huile essentielle de citron et deux gouttes d'huile d'amande douce et massez le bout de vos doigts avec ce mélange.

L'huile d'olive permet également de rendre vos ongles plus résistants. Pour cela, il vous suffit d'appliquer de l'huile d'olive à l'aide d'un Coton-tige imbibé. Laissez poser 15 minutes puis rincez.

Mis à rude épreuve tout au long de la journée, vos ongles peuvent devenir cassants. Et pour que vos ongles ne se cassent pas, il faut donc les fortifier. Pour cela, le vinaigre blanc est le partenaire idéal ! Dans un bol, mélangez 250 ml d'eau chaude avec 10 ml de vinaigre blanc. Lorsque la solution est prête, plongez-y le bout de vos doigts durant 5 minutes. Rincez-les abondamment à l'eau claire sans oublier de les essuyer avec délicatesse.

Pour réparer vos ongles en profondeur, optez aussi pour une "nail detox", avec le soin miracle repair 7 de L'Oréal Paris, afin de restructurer, fortifier et réparer vos ongles. Dernier conseil, n'oubliez pas avant chaque pose de vernis, d'utiliser une base transparente, pour protéger davantage vos ongles. À tester d'urgence pour des ongles en pleine santé.

Avec ces soins "home made", vos mains vous diront merci !

La séléction L'Oréal Paris