Soin des mains et des pieds: conseils et astuces pour les sublimer

Soin des mains et des pieds: conseils et astuces pour les sublimer

L'obsession de la peau parfaite est au coeur de toutes les discussions beauté. De même pour le corps, qui est passé au crible par les meilleures cosmétologues dans le but d'obtenir une peau sans cellulite. Quant aux cheveux, on réinvente chaque jour un routine capillaire et de nouvelle façons de se laver la chevelure.

Mais les mains et les pieds alors ? Ce sont les grands oubliés. En hiver, on confine nos petits petons dans des bottines toujours trop serrées, sans jamais vraiment s'en occuper. "Qui les verra de toutes façons, sous ces couches de collants et de chaussettes ?" se dit-on. Résultat : on les laisse de côté, on ferme les yeux, et la peau des pieds se fragilise.

Mais si les pieds sont confinés dans des chaussures fermées, ceux-ci sont au moins protégés. On ne peut pas en dire autant pour les mains ! Celles-ci sont constamment exposées aux agressions extérieures : le vent, le froid, la neige, le soleil, la chaleur, etc. Sans compter qu'on les lave plusieurs fois par jour à l'eau savonneuse. Toutes ces agressions à répétition ne font qu'agir négativement sur la barrière protectrice de la peau.

Conséquences : pour se défendre et se protéger de ces agressions, la peau n'a d'autre choix que de s'épaissir. Et voilà comment on se retrouve avec une épaisse couche cornée sous les pieds et des mains rugueuses.

Pourtant, vos mains et vos pieds méritent une routine beauté, au même titre que votre visage sur lequel vous appliquez avec soin crème de jour et mascara au quotidien.

En effet, la beauté des mains est un atout séduction à ne pas négliger. Avoir des mains impeccables, cela peut jouer en votre faveur lors d'un entretien d'embauche ou d'un rendez-vous galant. Et prendre soin de ses mains, sans s'occuper de ses ongles, reviendrait à ne faire que la moitié du travail. On en prend donc également soin en les limant, en faisant attention à son hygiène de vie et en enlevant les cuticules.

Pour soigner les ongles cassants, dédoublés, jaunes ou mous, il existe des soins spéciaux qui ciblent chaque type de problème, pour un entretien nickel tout au long de l'année.

Trop souvent oubliés, les pieds ont pourtant eux aussi besoin d'une mise en beauté régulière. Les cors, les oignons et les callosités n'ont pas leur place sur nos petits pieds, prenons donc le temps de les chouchouter. Et après avoir pris soin d'eux, ils ont également le droit à une petite mise en beauté. A défaut de s'offrir une pédicure dans un salon, on en prend soin à la maison. Comme pour les mains, on coupe, on lime puis on vernit avec la couleur de notre choix.

Alors comment retrouver des pieds de bébé et avoir des mains de velours sans devoir passer des heures dans les instituts ? Bain de pieds, exfoliation, hydratation, nutrition : dans ce dossier vous saurez tout, absolument tout sur le soin des mains et des pieds !

Avec notre panel d'articles, de conseils et d'astuces, la rédaction Get The Look vous chaperonne dans vos petites tambouilles. Vous n'avez pas les bons cosmétiques sous la main ? Qu'importe ! Il suffit de filer dans la cuisine, ouvrir les placards et vous trouverez tout ce dont vous avez besoins pour réaliser vos soins. C'est grand-maman qui l'a dit.

Mais connaître les recettes de grand-mère ne suffisent pas, car encore faut-il savoir comment les appliquer, à quel moment, pour quel type de peau ou de problème épidermique. C'est donc la que joue notre expertise : plus qu'un listing de soins et de recettes, c'est là un véritable accompagnement, du problème jusqu'à sa résolution, que l'on vous propose.

Et c'est promis, même les pantoufles de vair de Cendrillon ne pourront vous résister.

La séléction L'Oréal Paris