Soin des lèvres: comment atténuer les rides autour de la bouche?

Soin des lèvres: comment atténuer les rides autour de la bouche?

Avec le temps, les cellules de la peau produisent de moins en moins de collagène (protéine responsable de l'élasticité de la peau). La peau qui perd aussi en eau s'assèche, devient plus fine et fragile, et s'affaisse. Les premières zones les plus touchées sont en général les yeux, mais aussi les lèvres, auxquelles il faut prêter une attention particulière.

En effet, les lèvres sont entourées d'une peau très sensible, similaire à celle du contour des yeux. L'apparition des rides résultent de plusieurs facteurs : manque d'hydratation, manque d'exercices labiaux, exposition excessive au soleil, alimentation pauvre en antioxydants... Et il faut dire aussi que le temps n'arrange pas les choses !

Alors comment atténuer ces ridules autour de la bouche ? La rédac' de Get The Look vous livres ses précieux conseils pour avoir la bouche de vos 20 ans.

Faire des mouvement avec les lèvres

Surtout, ne l'oubliez jamais : on n'embrasse jamais assez ! En effet, lorsqu'on embrasse, les muscles des lèvres se contractent quelques instants. Voilà une astuce qui a de quoi mêler l'utile à l'agréable pour conserver la jeunesse de la peau autour de la bouche.

Mais pour celles qu'i n'auraient pas trouver leur Jules ou qui n'auraient pas leur partenaire d'un soir, une autre solution existe : suivre un mini programme sportif pour la bouche. On ouvre la bouche petit à petit comme pour dire "O" ou bailler. Ensuite, on ouvre grand la bouche comme pour dire "A", et ainsi de suite.

Prêter attention à la posture de la bouche

Dans la journée on ne s'en rend pas souvent compte, mais notre bouche n'a jamais la même posture. Et pourtant il faut y prêter attention car on a tendance à presser la bouche nerveusement. Hors cette position des lèvres favorise l'apparition des ridules sur le long terme. Prenez le réflexe de détendre vos lèvres !

Faire un masque maison pour la bouche

Pour redonner toute sa souplesse à la peau, il n'existe rien de mieux que de faire un masque ! Nul besoin de dépenser une fortune, on se rend simplement dans la cuisine. On mélange une cuillerée de miel, de yaourt et de sucre, on applique sur la bouche et autour des lèvres en faisant des mouvements circulaires, puis on laisse poser (sans déguster!). Ce masque est à faire une à deux fois par semaine.

Petit conseil important : lorsque vous gommez la peau de votre visage ou lorsque vous faites des masques astringents (à l'argile par exemple), évitez cependant le contour de la bouche car la peau est très fine, il ne faut donc pas l'agresser.

Appliquez de l'huile sur la bouche

Dans un rituel de soin pour le visage, il arrive toujours le fameux moment où il faut faire appel aux bienfaits de certaines huiles essentielles. Pour la bouche on choisit l'huile d'amande. Avant de l'appliquer il faut ouvrir les pores... Alors appliquez l'huile d'amande juste après la douche ou alors déposez un gant imbibé d'eau chaude avant l'application.

Avoir une bonne hygiène de vie

Évidemment, qu'il s'agisse de la bouche, des yeux ou de la peau en général, une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie est recommandée. Dans l'assiette, on mise sur les aliments riches en vitamine E, C et antioxydants comme la tomate, avocat, brocoli, citron, sésame ou la carotte.

Ne pas faire l'impasse sur la crème hydratante

Mis à part tous ces soins et ces astuces miracles, il ne faut bien sûr pas faire l'impasse sur votre crème hydratante. Appliquez matin et soir votre crème, sans zapper le contour des lèvres !

Misez sur les bons rouge à lèvres

En dernier lieu, si quelques ridules se sont déjà bien installées autour de votre bouche, il faut alors choisir Le bon rouge à lèvres, celui qui ne les accentuera pas. Pour cela, misez plutôt sur des rouges à lèvres clairs et brillants, car les foncés ont tendance à marquer le contour des lèvres.

La séléction L'Oréal Paris