Soin des jambes: quels massages pour éliminer la peau d'orange?

Soin des jambes: quels massages pour éliminer la peau d'orange?

Nous sommes toutes concernées par la cellulite. Généralement très présente au niveau des cuisses, elle fait l'effet d'une peau d'orange. Plutôt gênant quand on veut flâner au soleil sur la plage. Heureusement, il existe des solutions : le sport bien évidemment, mais aussi les massages anti-cellulites. Alors comment reproduire les massages prônés par les kinésithérapeutes ? On vous en donne tous les secrets.

La technique

Après avoir appliqué votre gel anti-cellulite sur les cuisses, attrapez un pli de peau avec la paume de la main, doigts serrés mais sans pincer avec le pouce. Effectuez une pression puis relâcher le pli en faisant glisser les doigts vers le pouce, et reprendre un autre pli. Un peu comme si on pétrissait de la pâte à pain.

À quelle fréquence ?

Pour avoir des résultats rapidement, il faut masser une fois par jour, à raison de 15 à 20 minutes par séance. La première fois, massez pendant 5 jours consécutifs, puis passez d'une à deux séances par semaine.

Bon à savoir

Le pétrissage est un massage utile, quel que soit les zones du corps. Cependant, il existe 3 types de cellulites. Et selon les types, on va varier les massages pour encore plus d'efficacité.

  • La cellulite adipeuse : elle se caractérise par un volume de peau et une peau d'orange souple. Pour la traiter, on privilégie le pétrissage.

  • La cellulite fibreuse : c'est une cellulite qui s'est durcit, la peau d'orange est très visible. Les frictions circulaires avec le poing et les gommages sont très efficaces.

  • La cellulite aqueuse : elle est liée à la rétention d'eau. Pour l'éliminer, rien de mieux que d'effectuer des pressions glissées avec les doigts écartés.

Toutefois, il ne faut pas compter uniquement sur les massages pour éliminer la cellulite. Une bonne hygiène de vie sera nécessaire dans votre croisade anti peau d'orange.

La séléction L'Oréal Paris