Soin: comment choisir ma première crème anti-rides?

Soin: comment choisir ma première crème anti-rides?

Vous commencez à apercevoir certaines irrégularités sur votre front ou sur le contour de vos yeux ? Pas de panique ! Cela signifie tout simplement que vos premières rides "horizontales" sont apparues. Mais pourquoi elles apparaissent sur ces zones spécifiques plutôt qu'à d'autres endroits ? Ces parties de votre visage font apparaître les premières rides on les appelle "les rides d'expressions". Ces dernières sont beaucoup moins profondes que les rides "verticales"... Mais verticales ou horizontales, l'apparition des rides n'est jamais vraiment considéré comme une partie de plaisir.

Vous avez donc saisi le message lancé par votre peau... C'est le moment de vous lancer dans l'acquisition d'une crème anti-rides. Mais avez-vous le bon âge pour vous procurer une crème anti-rides ? Quel produit devez-vous utiliser pour lisser votre peau ? Et comment l'appliquer ?

La rédac' de Get The Look vous livre toutes ses astuces beauté pour vous guider dans l'achat de cette dernière et vous aider dans l'application de votre première crème anti-rides.

À partir de quel âge ?

Il est important de savoir pourquoi les rides apparaissent. La pollution, le stress, les nuits trop courtes... De nombreux facteurs peuvent être la cause de l'apparition des toutes premières rides. Mais c'est avant tout l'un des premiers signes de l'âge lié au vieillissement de la peau, et en particulier, à la disparition de deux protéines : le collagène et l'élastine.

Dès l'âge de 25 ans, ce phénomène se fait ressentir à travers les premiers signes de fatigue. Ainsi, à partir de cet âge, il est important d'observer attentivement votre grain de peau. Si les traits de votre visage se détendent, que les premières rides font leur apparition... Il est temps de vous lancer dans l'achat d'une crème anti-rides. Certaines ont la chance de repousser l'échéance jusqu'à l'âge de 30 ans, mais ce phénomène se produit le plus souvent entre 25 et 30 ans. Le vieillissement de la peau se fait par étape !

Crème de jour ou crème de nuit ?

Il ne faut pas hésiter entre une crème de jour ou bien une crème de nuit, il faut opter pour les deux, car chacune à ses particularités. La journée, on vous conseille de lutter contre les rides en misant sur un soin correcteur enrichi en vitamine et en micro-perles chromatiques. Résultat : votre peau sera bien hydratée et repulpée pendant 24 heures, votre teint sera davantage unifié, vos pores seront lissés et le maquillage sera plus facile à appliquer.

Alors que demander de plus ? Un soin de nuit, bien sûr ! Pour aider votre peau à se régénérer. Pour cela, on vous conseille d'adopter une crème de nuit, et d'appliquer un masque de nuit une fois par semaine composé d'adénosine ainsi que de vitamines E et CG. Un soin presque magique, qui va continuer de lisser vos premières rides et détendre vos traits. Au réveil, le visage sera tout reposé, prêt à affronter une dure journée de travail.

Comment appliquer votre crème anti-rides ?

Le matin, il est essentiel de stimuler votre peau. Avant l'application de la crème anti-rides, vous devez alors effectuer des picots très légers sur votre peau. Le but ? Défatiguer votre grain de peau en quelques gestes simples et rapides. Continuez votre gestuelle en réalisant de petits balayages et de très légers étirements rapides sur l'ensemble de votre visage. Et voilà, votre peau est hydratée ET réveillée ! Vous pouvez désormais appliquer votre crème en partant de l'intérieur du visage et en étirant bien jusqu'à l'extérieur, n'oubliez pas le cou.

Le soir, effectuez un massage plus doux sur votre visage. Comment ? En réalisant des mouvements plus larges et circulaires. Un moment de détente absolu avant d'appliquer votre masque et de vous endormir de bonne heure !

La séléction L'Oréal Paris