Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Soin: 4 bonnes habitudes beauté à prendre quand on fait du sport

Soin: 4 bonnes habitudes beauté à prendre quand on fait du sport

Qu'il s'agisse de la peau, du visage ou des aisselles, la rédaction de Get The Look vous livre les 4 secrets beauté de la sportive. À respecter absolument !

On protège les cheveux à l'huile

Oubliez donc l'utopie des cheveux parfaits pendant (et après) la séance de sport. Mais à défaut de pouvoir feindre la bonne mine capillaire, on peut au moins les soigner. La transpiration irrite fortement la fibre capillaire à cause de son acidité qui en fait, l'assèche considérablement. Pour les protéger, rien de mieux que l'huile. Riche en lipides (cellules grasses), elle va protéger le cheveu et le nourrir. Et en prime, son effet est décuplé grâce à la chaleur qui se dégage du corps. On pense aussi au style en se faisant plaisir une avec une coiffure tressée idéale pour le sport.

On réhydrate la peau

Que les choses soient claires : une bonne fois pour toutes, le fait de transpirer ne signifie pas "perdre en graisse", mais bien "perdre en eau". C'est donc pour cette raison qu'il faut boire de l'eau lorsque l'on fait des exercices physiques. Ce qu'on oublie souvent, c'est que la peau aussi souffre de cette déshydratation. Pour compenser, on hydrate la peau avec un soin riche en eau et/ou une brume hydratante.

On bannit le déodorant

En effet, le déodorant ne sert strictement à rien. Il ne bloquera pas la transpiration, et de toute façon, mieux vaut laisser transpirer la peau afin qu'elle évacue les toxines. De plus, les parfums des déodorants contiennent de l'alcool, ce qui, mélangé à l'acidité de la sueur, irrite davantage la peau. Les meilleurs alliés contre les mauvaises odeurs sont et seront toujours une bonne douche et des vêtements propres.

On se démaquille

C'est la règle la plus importante à respecter pour les sportives ! La peau qui transpire libère les toxines et les minéraux (c'est aussi pour cela que la transpiration est salée et acide). De plus, à cause des efforts physiques que le corps endure, le sang circule deux fois plus dans les vaisseaux, et crée de la chaleur. La peau a donc besoin de respirer pour évacuer cette chaleur. Et cette oxygénation cutanée ne peut se faire correctement avec le maquillage qui bouche les pores. On pense donc à se démaquiller avant une séance de sport et nettoyer parfaitement la peau.

La séléction L'Oréal Paris