Smoky eye: la nouvelle grande tendance poudrée pour vos yeux

Smoky eye: la nouvelle grande tendance poudrée pour vos yeux

Pour nos yeux, on ne sait pas toujours pour quel smoky eyes opter. Au quotidien, pour nos soirées entre amis ou encore pour nos rencards, pas facile de savoir quels fards choisir, quelles couleurs préférer ou quelles textures adopter. Selon la couleur de notre iris, certaines matières ou certaines tonalités seront plus adaptées que d'autres pour nous mettre en valeur.

On vous dit tout !

Quelle couleur tendance adopter pour mon smoky eye ?

Une des seules couleurs à rester une valeur sûre pour sublimer reste le brun. Il donne du caractère, rend le regard plus profond et fait ressortir la couleur de nos yeux en toute simplicité. Selon la tonalité choisie, il saura être nude ou plus intense.

En bref, on vous a trouvé le smoky parfait. Celui qui saura vous accompagner tout au long de l'année et être fidèle à toutes vos attentes. Le rêve, non ? Voici enfin le smoky qui saura vous séduire tout au long de l'année : le regard "brun poudré".

Couleur rassurante et naturelle, le brun possède une multitude de tonalités et de sous-tons. Acajou, auburn, caramel, châtain, chocolat, noisette, cannelle ou encore bronze, le brun possède souvent des reliefs dorés et/ou légèrement orangés.

Toutes les carnations et toutes les couleurs d'iris sont sublimés par cette couleur intemporelle et chaude qui intensifie et illumine chacune d'entre nous. Le brun, c'est une couleur basique sur laquelle on peut compter et qui s'accorde avec tout. Pouvant être à la fois nude ou bien plus hypnotique lorsqu'elle est plus prononcée, le brun est la seule couleur qui nous permet de tout incarner : de la douce et sage jeune femme à la plus grande femme fatale.

Comment adopter le smokey eye brun ?

Les make-up artists ont mis en lumière une nouvelle manière de porter le brun cet été : le brun poudré. Le principe ? Appliquer une couleur monochrome sur l'ensemble de votre paupière mobile ainsi que sous votre ras-de-cils inférieurs puis illuminer avec une couleur de fard plus lumineuse le bombé de votre paupière mobile. La touche en plus ? Déposer un fard gold dans le coin interne des yeux pour agrandir le regard et lui donner un soupçon de douceur et de lumière.

Attention au détail suprême que l'on oublie souvent : n'oubliez pas de sculpter vos sourcils en fonction de l'intensité de vos fards. Si vous optez pour une tonalité brune très sombre, vous pouvez ainsi structurer votre arc de sourcils de manière plus intense alors qu'au contraire si vous choisissez un regard nude, préférez des sourcils brossés et plus légèrement dessinés pour ne pas faire too much.

Ces petits détails simples donneront au regard une allure envoûtante et profonde. Testé, adoré et validé par la rédaction ! Chacune pourra ensuite choisir les meilleures combinaisons ou associations de fards et de textures qui lui conviennent le mieux...

Pour terminer votre make-up, pourquoi ne pas craquer pour la nouvelle tendance des highlighters, histoire de donner encore un peu plus de lumière et d'éclat à votre teint ? Si vous suivez bien tous les conseils d'applications pour utiliser l'enlumineur de teint, vous obtiendrez un résultat des plus bluffant.

À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris