Skincare: les nouveaux gestes de démaquillage à adopter

Skincare: les nouveaux gestes de démaquillage à adopter

Pour avoir une belle peau, impossible de faire l'impasse sur le démaquillage. Parce qu'il permet d'éliminer les impuretés accumulées sur la surface de l'épiderme tout au long de la journée, mais aussi d'enlever les traces de maquillage les plus tenaces, il est une étape incontournable de notre routine beauté. Eau micellaire, huile, lait, gelée... Quels sont les nouveaux gestes à adopter pour chouchouter notre peau le soir ?

La gelée lactée démaquillante

Allier nettoyage et nutrition est désormais possible grâce à la gelée lactée démaquillante. Sa texture lait gel ultra-fraîche fond sur la peau pour la démaquiller parfaitement et l'hydrater en même temps. Elle peut être utilisée de plusieurs façons : au quotidien, avec ou sans coton, sur une peau sèche, en massant l'ensemble du visage. On peut également s'en servir comme massage nutritif pour retrouver une peau pour douce et plus lisse. Une à deux fois par semaine, on masse le produit sur son visage du bout des doigts avant de rincer et le tour est joué.

Le lait-en-huile

Arrêtez de choisir entre le lait et l'huile : choisissez un soin qui renferme les vertus de ces deux textures. La douceur de l'huile démaquille sans agresser, tandis que le côté onctueux du lait procure une sensation de confort immédiat sans effet gras. Pour l'utiliser, on applique tout simplement le produit sur le visage à l'aide d'un coton jusqu'à ce que celui-ci soit propre.

L'huile

Si l'huile a commencé à faire sa place dans nos rayons cosmétiques il y a déjà quelque temps, elle se réinvente aujourd'hui pour séduire tous les types de peau. Écologique, nutritive et redoutable pour éliminer le maquillage (même waterproof), sa texture s'utilise sur tout le visage, des yeux jusqu'aux lèvres. On applique quelques gouttes pour masser son visage, puis on ajoute un peu d'eau pour émulsionner le produit jusqu'à ce que l'huile devienne laiteuse. Après rincage, le résultat est bluffant.

À vous de trouver votre soin chouchou !

La séléction L'Oréal Paris