Shampooing: lequel choisir pour ma chevelure?

Shampooing: lequel choisir pour ma chevelure?

À l'origine, les premiers shampooings étaient composés de savon noir et de cristaux de soude. Aujourd'hui, les avancées scientifiques ont permis la confection de produits plus élaborés. Résultat : à chaque problème, sa solution. Et il n'y a pas de secret, pour des cheveux forts et brillants, il est conseillé de choisir le bon shampooing. La rédac' de Get The Look s'est donné pour mission de trouver LE soin adapté à votre chevelure. Suivez le guide !

À chaque chevelure, son shampooing

Le mot "Shampoo" est un mot anglo-indien qui signifie "masser". Au départ, il s'utilisait principalement comme huile odorante afin de faire briller les cheveux. La principale avancée scientifique va être réalisée par le chimiste Eugène Schueller qui a fondé le groupe L'Oréal. Au début des années 30, le Français a l'idée de créer un shampooing à base de matières synthétiques comme le Platinosel qui nettoie le cheveu en profondeur tout en le laissant soyeux. Depuis, les formules sont devenues plus complexes et s'adaptent à chaque chevelure. Voici les différents types de shampooings qui s'offrent à vous :

Vous avez les cheveux secs ? Optez pour des shampooings doux. Choisissez de préférence des shampooings sans sulfates. En effet, ces détergents ont tendance à assécher le cuir chevelu et à ternir l'éclat de votre chevelure. Enfin, pour une réparation intense et durable, misez également sur des formules enrichies en huiles botaniques comme la caméline et l'abricot.

Vous avez les cheveux gras ? Misez sur des shampooings 2 en 1 qui éliminent les pellicules tout en assainissant le cuir chevelu. La bonne idée ? Complétez ce soin par un shampooing multivitaminé qui apporte brillance et vigueur à la chevelure.

Vous avez les cheveux abîmés ? Ne cherchez plus et faites confiance à des formules concentrées en en CICAMIDE et en PRO-KÉRATINE. Ces agents lissent et transforment la structure de votre chevelure pour combler les brèches du cheveu abîmé.

Vous avez les cheveux bouclés ? Deux options s'offrent à vous. Vous pouvez choisir des shampooings composés d'actifs lissants, pour ainsi, prévenir l'apparition de frisottis. Ou alors, optez pour une définition parfaite de vos boucles grâce à des formules hydratantes. Brillance garantie !

Vous les cheveux colorés ? Des formules spéciales cheveux colorés existent. Profitez-en et misez sur ses formules créees sur-mesure. L'intégrité de la fibre est préservée et votre chevelure magnifiée.

La séléction L'Oréal Paris