Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Shampoing sec: les DO et DON'T

Shampoing sec: les DO et DON'T

Il fut l'une des révolutions cosmétiques de ces dernières années. Aujourd'hui, nous sommes nombreuses à ne plus pouvoir nous en passer. Et pour cause, le shampoing sec est devenu notre meilleur allié pour combattre les "bad hair days". Les cheveux gras ? Oubliés ! Le manque de volume ? Aussi. Pour autant, ce produit alternatif est à utiliser avec parcimonie...

Shampoing sec : mode d'emploi

Vous rappelez-vous du temps où nous étions esclaves de nos cheveux ? Grâce au shampoing sec, cette époque est bel et bien révolue. Plus besoin de se laver les cheveux dès que notre crinière regraisse au niveau des racines. Désormais, il est possible d'espacer les shampoings grâce à ce petit produit miracle.

Le principe ? Vaporisez quelques pshiiit sur les zones à rafraîchir, laissez poser quelques instants, puis malaxez vos cheveux, comme sous la douche. On répartit ensuite le produit uniformément à l'aide d'une brosse et le tour est joué.

En spray ou en poudre, le shampoing sec permet d'absorber l'excès de sébum produit par les glandes sébacées. Une solution de secours, qui nous sauve la mise lorsqu'on n'a pas forcément le temps ni l'envie de laver ses cheveux tous les deux jours. En plus de gainer le cheveu, il purifie le cuir chevelu pour gommer son aspect luisant.

Néanmoins, le shampoing sec demeure une solution de dépannage et ne doit pas être utilisé au quotidien. S'il donne l'impression d'avoir les cheveux propres, il ne débarrasse pas ces derniers de toutes ses impuretés (pollution, poussière, transpiration, peaux mortes), c'est pourquoi il est essentiel de laver ses cheveux avec de l'eau et un shampoing traditionnel régulièrement.

La solution : combiner des lavages avec des shampoings purifiants dédiés aux cheveux qui regraissent vite et des retouches au shampoing sec. Après le sport, avant une soirée ou lors d'un voyage en avion, il saura redonner un coup d'éclat immédiat à notre chevelure !

La séléction L'Oréal Paris