Se teindre les cheveux en orange: tendance ou pas tendance?

Se teindre les cheveux en orange: tendance ou pas tendance?

Si vous êtes une adepte des films de science-fiction, vous vous souvenez certainement du carré orange fluo de Leeloo dans Le cinquième élément. Depuis la sortie du film dans les années 90, les modeuses ont détesté puis détesté de nombreuses colorations au fil des saisons, et le orange en fait partie. Orange fluo, "peach hair", grande tendance de l'été, orange pastel ou encore orange rouge, il y en a pour toutes les carnations et pour tous les goûts.

Aujourd'hui, toutes les filles ont déjà pensé à passer à la coloration orange sans pour autant passer à l'acte. Couleurs de cheveux naturelles, choix de la nuance d'orange, carnation, coloration ou décoloration, il y a de quoi se poser des questions avant de franchir le pas.

Si vous êtes fans des cheveux orange et que vous souhaitez prochainement craquer pour cette tendance capillaire, la rédac' de Get The Look vous dévoile tout de cette coloration pleine de pep's.

Les différentes nuances de coloration orange

1. L'ORANGE PASTEL

Une coloration pastel peut vraiment rayonner de naturel et de discrétion. Si vous voulez adopter une coloration orange sans attirer tous les regards, optez pour le orange pastel qui mettra en valeur votre teint de porcelaine.

Côté make-up, on opte pour un regard de biche grâce à un trait d'eye-liner parfaitement réalisé et on se dessine une jolie bouche pourpre. Le tour est joué !

2. L'ORANGE FLUO

Plus flashy tu meurs, le orange fluo est bien souvent une coloration semi-permanente ultra pigmentée. Bonne nouvelle, vous réalisez ainsi une coloration orange sans ammoniaque ni peroxyde qui n'abîme pas vos cheveux.

Si vous être excentrique, vous pouvez opter pour une longue chevelure lisse mais aussi pour une queue-de-cheval haute avec une frange.

Histoire de jouer le jeu à fond, on mise également sur une bouche rose ou rouge vive pour terminer la mise en beauté.

3. L'ORANGE ROUGE

L'orange rouge est l'une des nuances les plus foncées, elle est donc facile à faire et tiendra bien plus longtemps qu'un orange pastel. Parfaite pour sublimer les teints mats, cette couleur a déjà été adoptée par des stars aux teints halés ou foncés. Côté make-up, on opte pour une couche de mascara ultra black et une jolie bouche rouge pour un résultat glamour à souhait.

Toutes les raisons d'adopter la coloration orange

Il faut bien l'avouer, l'orange n'est pas la couleur la plus recherchée pour les cheveux... Et pourtant, elle mériterait qu'on s'y intéresse un peu plus.

Pourquoi ? Parce que c'est une couleur très lumineuse, originale sans être pour autant des plus dures à porter. En effet, si vous hésitez à vous colorer les cheveux, l'orange peut être une très bonne solution pour une première coloration. Il apportera du pep's à votre chevelure sans attirer le regard autant qu'un bleu ou qu'un rose puisqu'il se rapproche d'une couleur naturelle, le roux.

COMMENT SE FAIRE UNE COLORATION MAISON POUR AVOIR LES CHEVEUX ORANGE ?

Si pour certaines couleurs, la décoloration peut être optionnelle, avec l'orange il sera très difficile de passer à côté. Ignorer la case décoloration ne fonctionne en effet généralement qu'avec des colorations assez foncées qui peuvent couvrir la couleur de base des cheveux.

Que vous optiez pour un orange pastel, fluo ou rouge, il faudra forcément vous décolorer les cheveux avant d'appliquer la couleur de votre choix. Mais bonne nouvelle, pas besoin d'aller jusqu'au blond blanc pour obtenir un orange qui tiendra dans la durée...

En effet, le orange est une couleur qui prendra bien sur des cheveux blonds dorés ou cendrés, le jaune n'altérant pas le orange.

Si vous souhaitez adopter le orange le temps d'une soirée, vous pouvez également opter pour une craie pour cheveux orange ou pour des extensions capillaires à clips faciles à appliquer et qui n'abîment pas les cheveux.

Avant de faire une coloration, il est avant tout essentiel de prendre grand soin de vos cheveux. Avant d'effectuer la coloration, prenez le temps de faire un test d'allergie. Plusieurs temps de poses sont possibles pour une coloration plus ou moins intense.

Si possible, rincez à l'eau froide pour bien refermer les écailles de votre fibre capillaire et apporter un maximum de brillance à votre chevelure.

Et surtout, n'oubliez pas le soin réparateur indispensable à faire après votre coloration. Laissez poser 30 minutes pour un soin doudou profond et régénérant pour votre fibre capillaire.

Alors avec toutes ces propositions, pour quelle coloration orange allez-vous craquer ?

La séléction L'Oréal Paris