Se maquiller avec une cuiller! Le tuto repéré sur le web

Se maquiller avec une cuiller! Le tuto repéré sur le web

Qui n'a jamais eu du mal à réaliser un smoky eye ? Ou même un dégradé de fard sur la paupière mobile ? Personne, à priori. Mais chacune a sa technique perso pour y parvenir. Une blogueuse beauté américaine a récemment fait le buzz sur Instagram grâce à sa méthode farfelue... à la cuiller.

Le principe est simple : on recouvre l'oeil avec une petite cuiller pour délimiter la zone à maquiller (ici, le creux de la paupière). En dessinant un arc entre la paupière mobile et l'arcade sourcilière, on agrandit et on donne plus de profondeur au regard.

Il ne reste plus ensuite qu'à appliquer une autre couleur de fard sur le reste de la paupière et un eye-liner noir si on le souhaite. Avec des nuances nude, on obtient un maquillage dégradé à porter la journée. Si on recherche plutôt un effet charbonneux, on choisira des fards plus dark.

Après l'eye-liner au scotch et la brosse à dents pour discipliner ses sourcils, voici donc une nouvelle technique de make-up alternative qui pourrait bien nous séduire. En tout cas, nous, on va s'empresser de l'essayer !

La séléction L'Oréal Paris