Saint-Valentin: soyez audacieuse jusqu'au bout des ongles

Saint-Valentin: soyez audacieuse jusqu'au bout des ongles

Le jour de la Saint Valentin, on adopte une manucure symbolisant l'amour. Le rouge, le rose, les coeurs et les mots doux s'invitent sur nos ongles. "Love Love Love"...

Le rose et le rouge, les couleurs de l'amour

Lorsque l'on débute une relation, on reste soft en adoptant une manucure dans les traditionnelles teintes de rose flashy (211 Opulent Pink, 210 Shocking Pink) ou de rouge, couleur de l'amour par excellence (404 Scarlet Vamp, 408 Exquisite Scarlet). Inutile d'en faire trop, le principal reste d'adopter une manucure glamour. Pour des ongles à l'allure précieuse, des strass façon rubis (la pierre de l'amour) viennent agrémenter notre manucure rouge.

Des coeurs qui font battre le sien

Sur des ongles vernis en rose pâle, on dessine un coeur rouge pailleté sur l'annulaire de chaque main (l'annulaire étant le doigt qui accueille la bague de fiançailles et l'alliance). Pour ce faire, on passe deux couches de vernis rose pâle. Une fois nos ongles secs, on dessine un coeur au vernis rouge puis, on parsème de paillettes rouges sans attendre afin qu'elles adhèrent bien au coeur rouge. L'on peut aussi vernir quatre ongles en rouge et dessiner des coeurs blancs grâce au stamping. Autres possibilités : on se dessine au vernis des coeurs sur le bout de nos ongles préalablement limés en amande comme les stars Vanessa Hudgens et Kelly Ousbourne ou on colle quelques strass et stickers en forme de coeur sur nos ongles vernis de rose pour une manucure ultra-girly.

Des mots pour lui dire je t'aime

Pour lui avouer notre amour le jour de la Saint-Valentin, on lui montre nos mains. Pour une manucure enflammée, on prépare nos ongles avec une base coat légèrement teintée ou transparente qui unifie la surface des ongles puis, à l'aide d'un vernis rouge et d'un fin pinceau, on écrit "I Love You" sur nos ongles en alternant avec de petits coeurs. Plus simple à faire, on forme le mot "LOVE" en écrivant une lettre par ongle et, sur le cinquième doigt, on dessine un coeur.

La séléction L'Oréal Paris