Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Saga beauté: les années 60

Saga beauté: les années 60

Nouveau rendez-vous hebdomadaire, une saga qui revient sur 60 ans de beauté des années 50 à nos jours. Après les fifties, deuxième volet abordé : les sixties.

Les années 60 marquent un boom dans l'industrie de la beauté. De nombreuses stars incarnent la beauté des sixties. Les femmes ont le désir d'être belles, elles consomment, au fil des années, sans modération et s'affranchissent en toute liberté des carcans propres aux décennies précédentes. Célébrant ainsi leur désir d'indépendance. "Make love, not war", 1968 la révolution sexuelle est en marche. Mini-jupes & bottines vinyles, robe Mondrian et cuissardes sont de mise. Les collants de couleur remplacent les bas.

Le maquillage se veut audacieux et pop. L'accent est mis sur les yeux. Indispensable, le crayon noir avec lequel on dessine une banane dans l'arcade au-dessus de l'oeil, puis on estompe avec du fard à paupières noir. Incontournable, le mascara qu'on applique généreusement sur les cils supérieurs et inférieurs, allant même jusqu'à les redessiner à l'eye-liner. Les couleurs sont à l'honneur avec du rose vif, de l'orange, du violet, du vert, du doré.

Quant aux coiffures, elles oscillent entre coupes graphiques et lignes asymétriques, la coupe bob est même de la partie. Sans oublier la coupe à la garçonne !

A la semaine prochaine pour aborder une nouvelle saga beauté, les seventies !

La séléction L'Oréal Paris