Roux, broux, blousse, auburn... Quel roux pour mon teint?

Roux, broux, blousse, auburn... Quel roux pour mon teint?

Depuis quelques mois maintenant, le roux est de plus en plus repéré dans la rue au point d'être devenue une coloration hyper tendance. Lumineux et pétillant, il illumine les visages et silhouettes. Mais il existe une si grande variété de nuances qu'il est parfois difficile de faire son choix et surtout, de savoir laquelle serait la plus adaptée à son teint. Faisons donc le point.

Broux, blousse, aurburn... quel roux choisir ?

Vous souhaitez vous laisser tenter par le roux, mais ne savez pas pour quelle nuance craquer ? Un dilemme que nous comprenons. Deux choses à savoir. Tout d'abord, la nuance doit s'accorder avec votre teint. Si vous avez une peau claire, toutes les nuances de roux s'offrent à vous, de la plus claire à la plus foncée. De notre côté, nous avons une préférence pour un roux clair comme le #pumpkinhair ou encore le roux irlandais ou le roux vénitien. Pourquoi ? Car il donne encore plus de luminosité au teint.

Si vous avez une peau mate à foncée, nous vous conseillons une nuance de roux un peu plus foncée car le contraste risque de ne pas être du plus bel effet. Pourquoi ne pas se laisser tenter par quelquesreflets auburn ou cuivrés, comme Eva Longoria ?

Deuxième chose à savoir : optez pour une coloration qui respecte votre couleur naturelle de cheveux. Car, si vous avez les cheveux naturellement foncés et que vous désirez adopter pour un roux très clair (broux), un passage par la décoloration sera probablement nécessaire.

Comment l'entretenir ?

Comme un blond, un châtain ou un brun, le roux s'entretient. Pour éviter que la couleur ne passe et que les cheveux gardent toute leur brillance, optez pour des soins et shampooings spécifiques pour cheveux colorés et/ou cheveux roux et renouvelez la coloration lorsque cela est nécessaire.

Alors, prête à succomber à la vague rousse ?

La séléction L'Oréal Paris