Rouges à lèvres rouges: la tendance du moment

Rouges à lèvres rouges: la tendance du moment

Rouge noir, rouge intense, rouge framboise... Découvrez les différentes tendances de rouges à lèvres rouges et comment les porter.

Cette saison, les bouches se parent de différentes palettes de rouge. Du rouge mat au noir laqué en passant par la bouche framboise... Les teintes se veulent intenses et sophistiquées. En version sombre et hyper pigmentée ou en fini flouté, découvrez comment porter ses rouges à lèvres rouges sans faux pas.

Rouges à lèvres rouges : La bouche noire

C'est LA tendance de la saison. En version laquée ou mat, elle est présente sur les plus prestigieux catwalks. Cette teinte profonde et sombre, un brin plus foncé que le prune habillera illico votre bouche et révélera les carnations claires. Si le rouge noir peut donner un look "dark", il s'avère aussi incroyablement sophistiquée. Lancez-vous !

Comment porter la bouche noire ? Avec une bouche aussi soutenue, adoptez la règle du "less is more". Et oui, lorsque la couleur de vos lèvres est très foncée, le reste de votre maquillage doit être léger. Le but ? Ne pas charger le visage et sublimer les lèvres. Misez sur un teint nude, légèrement poudré ou unifié avec une BB crème, relevé d'une pointe de blush, pas plus. Habillez vos cils d'une fine couche de mascara noir et le tour est joué. Pas toujours évidant de porter cette couleur de rouge à lèvres... Alors pour ne pas vous tromper, on vous conseille de l'afficher plutôt en soirée. Effet sophistiqué assuré !

Rouges à lèvres rouges : La bouche rouge vif

Si sa teinte se décline légèrement au fil des années, le rouge pigmenté reste un classique, un intemporel. Il faut dire qu'une belle bouche rouge ça en jette ! Effet distingué garanti, elle se porte aussi bien au quotidien qu'en soirée branchée et s'associe parfaitement à tous vos looks. Le bon ton cette saison ? Un rouge intense un peu plus soutenu que le rouge classique.

Comment porter la bouche rouge vif ? Pour porter un rouge intense préférez toujours un maquillage léger. On délaisse le smoky-eyes charbonneux au profit d'une simple couche de mascara. Avec un trait de liner graphique tendance, il donne un look plus pin-up. Côté teint, misez sur la fraîcheur. Le teint doit être unifié et sublimer d'un blush rosé voire orangé. Comme pour tous les rouges à lèvres foncés, l'attention doit rester sur vos lèvres. Exit les textures brillantes, optez pour un fini mat ultra-tendance.

Rouges à lèvres rouges : Le bouche framboise

Pigmentez votre bouche avec un joli lipstick rouge framboise. Facile à porter, il s'accorde à toutes les carnations et donnera illico un effet bonne mine à votre visage. Sur les catwalks, il se part d'un fini laqué transparent. Une tendance à essayer d'urgence pour donner à vos lèvres un effet légèrement pulpeux et apporter une touche de lumière au visage. Aussi ravissant en soirée, qu'en journée, le rouge framboise est la couleur à privilégier en toutes circonstances.

Comment porter le rouge à lèvre framboise ? Le rouge framboise, est un rouge intense et légèrement sombre. Il se porte de préférence avec un maquillage léger. Le teint doit être parfaitement unifié avec des yeux discrètement maquillés. Toutefois, il est possible d'avoir un maquillage plus soutenu en maquillant vos yeux avec un fard dans le même ton. Vous souhaitez un fini glossy tendance en 2016 ? Préférez un rouge à lèvres liquide. Mais attention, celui-ci doit être bien pigmenté.

L'astuce en plus : pour une jolie bouche rouge, n'oubliez pas de prendre soin de vos lèvres en les hydratants. Enfin, dessinez toujours le contour de vos lèvres à l'aide d'un crayon de même teinte pour un fini impeccable et maîtrisé.

La séléction L'Oréal Paris